18 février 2009

Geocaching III

Nous voilà donc en route pour le deuxième trésor.
Sur le chemin, nous passons devant le magnifique Château de Gizeux.


Ils font chambre d’hôte, équitation et en plus quand on lit sur le site : "Confitures maison et viennoiseries selon l'humeur de Stéphanie", j’ai bien envie d’un jour y faire une petite halte :)

Plus loin, un autre manoir, privé celui-ci.

Notre escapade nous ramène vers chez nous et plus précisément du côté de Baugé. Bourg dont je vous avais déjà parlé ici.
Mon visiteur du mercredi (et du vendredi) m’avait déjà parlé de cette forêt et grâce à Simone (le GPS) nous avons la joie de la découvrir.
Nous nous arrêtons plus exactement dans la forêt de Chandelais qui s’étend au cœur du Baugeois, région la plus boisée du département.

Son nom serait la combinaison du mot celtique "Chan" varié en "Chau", voulant dire "bois" et du mot "Laie", femelle du sanglier.
La cache se nomme "la table du Roi"... comme le carrefour est celui du Roi René, nous ne sommes certainement pas loin.

C’est impressionnant comme l’endroit me rappelle la forêt de Soignes et ses drèves où j’allais souvent me promener adolescente avec le chien de ma tata.

Un petit coup d’œil sur le plan pour mieux nous situer...

Huhuhu, si les promeneurs du dimanche savaient qu’il y en a vraiment un. ;p

Cela me permet également d’apprendre ce que signifie chêne rouvre.

L’indice est d’ailleurs "chêne"... Heuu y’en a pas mal tout de même.

Nous attendons qu’un couple nous dépasse sur le chemin puis nous nous enfonçons dans le sous-bois.

Nous ne cherchons pas longtemps, le trésor se trouve entre les racines d’un feuillu derrière une pierre.

Alors, voyons voir ce que nous avons.

J’ai beaucoup aimé l’idée de mettre un mini livre sur les droits de l’enfant comme trésor.

Nous ne prenons rien mais nous laissons comme d’habitude une trace de notre passage avec une carte Magic : Elfe Cache-Bois, que je trouvais très appropriée. ;p

Je comprends à présent le nom de la cache...

Comme sur le site du dolmen, la forêt recèle de monstres et pattes difformes...

Nous ne traînons pas trop car nous avons encore une dernière cache à trouver mais c’est certain que nous reviendrons nous promener par ici.

...à suivre...

1 commentaire:

Thierry COQUELET a dit…

Super !
Cette forêt est vraiment magnifique. Il me tarde désormais d'aller y refaire un tour.
Et puis un de ces jours, il faudra que j'essaye le geocaching...