13 août 2008

Soleil et amours réunis

Petit tour au jardin ce matin, c’est déjà un peu la fin pour les fleurs du jardin japonais…mais que vois-je ?
Une magnifique tache bleue qui s’accroche au grillage !


Une ipomée ! J’en avais semée en même temps que les capucines mais aucune n’avait pris…sauf une qui a mis du temps mais qui m’offre enfin cette superbe fleur !
On dirait qu’elle a capturé le soleil en son centre !

L’année prochaine, je tâcherai de faire des semis en pot puis de repiquer le tout car j’ai vraiment envie d’en avoir un peu plus.
D’autres soleils sont enfin apparus !

Ils sont petits et en retard mais je les adore et j’espère qu’ils feront beaucoup de graines pour les oiseaux cet hiver.
Les pompons roses du dalhia se perdent dans la lavande.

C’est une plante qui me tient à cœur car c’était la préférée de mon grand-père et partout où j’ai vécu j’en toujours planté pour qu’il soit un peu là, alors c’est avec ravissement quand je le vois perdu dans les bras de la lavande offerte par cousine.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est zouliiii... j'adore les soleils, quand j'en vois cela me redonne toujours le sourire.

Beo a dit…

Mes dalhias ont repris vie par ici: joie! C'est un truc que je ne faisais pas au Québec car il faut tout rentrer les bulbes pour l'hiver, arf!

Les tiens font de jolis pompons et j'adore ces présences familiales fleuries ;)

Au Québec dans mon jardin, du côté sud, j'avais un puit factice tout bleu et chaque année tout plein d'ipomeas le fleurissait tout de bleu comme le tien.

Par contre, tout de suite comme ça: je ne me souviens absolument pas si on resemait à chaque année où si c'est vivace...

Anonyme a dit…

j'aimerais beaucoup voir ton jardin en entier, c'est magnifique toutes ces couleurs!!!
c'est quand je vois tes photos que je regrette d'habiter en appartement sous les toits, avec un petit balcon et pas de jardin.