26 juillet 2008

Première sortie

J’aime le printemps car on vit intensément la renaissance de la nature et j’aime l’été pour les naissances… il y en a eu quelques-unes ces derniers temps et à présent les bébés sortent du nid.
Hier, un bébé rougequeue noir a découvert le jardin.

. Il est trop chou avec son plumage ébouriffé.

Les parents n’étaient pas loin et voletaient de temps en temps autour de lui pour le rassurer… heureusement que Gabbel était profondément endormie !
En refermant la porte du jardin j’ai eu la possibilité de photographier de près une guêpe posée sur la vitre… de très près.

3 commentaires:

la pénible a dit…

Ah oui de vraiment très près!
Autant j'aime les abeilles, autant les guêpes, j'apprécie moins;
Ton bébé rougequeuenoire est tout mimi, mais si je peux me permettre je pense qu'il serait temps de changer votre séchoir à linge, n'est-il pas très chère?

Stéphanie a dit…

Celle qui a des yeaux partout > Heuu oui je sais très chère mais pour l'homme si ça supporte encore le linge y'a pas besoin d'en acheter un nouveau et pi j'en ai un autre en trèèèèèès bon état, le vieux c'est quand y'a trop pour un :-)

Beo a dit…

Autant je ne supportait pas de voir un insecte dans le détail comme ça, autant maintenant j'arrive à les photographier moi-même ;)

Je soupçonne Disney d'en être responsable... à force de nous faire des animations sympas, rigolotes et loufoques avec des insectes de tout poils :)

T'en as de la chance de voir des bébés oiseaux toi!