27 décembre 2007

Petit retour en arrière...

Qui dit réveillon, dit table de fête !
Cette année, elle était blanc et or pour s'accorder avec le sapin.
Au centre, des boules de Noël dans les tons de la soirée. J'y ai collé des rondelles de bouchon de liège, bombées en doré, pour qu'elles tiennent droite (attention tout de même, sur une surface plane ça marche mais sur une nappe, elles ont quelques difficultés).

Ensuite un peu d'eau dedans, des fleurs et hop un joli centre de table !

Une petite meringue (ou meringuette) fera office de support pour les noms écrits au stylo doré.

Pas de grand tralala, ni d'excès dans les assiettes... mais tout de même quelques petites choses savoureuses comme cette verrine "maison" dont la recette est ici.

A côté de la verrine, deux préparations de saumon : dés de saumon cuits dans un jus de citron et dés de saumon avec juste un peu de sel et de poivre... mais un poivre particulier : le Poivre du Sichuan.

Je n'aime pas trop ni le poisson cru, ni le poivre et pourtant je suis folle de cette préparation. Ce poivre est vraiment délicieux et avec cette petite pointe citronnée il se marie parfaitement avec le poisson.

Voilà... une soirée tranquille et douce comme la lueur des bougies...

6 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Merci Stéphanie de nous faire partager tout cela ! Quelle ambiance ! Je retiens l'idée des bouchons de liège. Doré comme ça, quel effet !

Et puis je vois que vous avez mangé "léger". Même si je n'aime pas le saumon, ce poivre me semble divin. Et les chandelles, sont vraiment joulies.

En route pour le nouvel an ?

Bisous

Beo a dit…

Magnifique!

C'est bien l'idée du petit carton avec les prénoms; comme ça y a pas d'embrouilles ;)

Anonyme a dit…

Béo et Raymonde ont déjà tout dit et, comme mon avis est le même, je n'ai que deux mots à t'écrire : BRAVO ! et MIAM !...

Stéphanie a dit…

Ray > Mais de rien ma Raymonde !
Et puis l'idée brico ne doit pas être spécialement dorée, un petit pot de gouache et tu peux peindre tes bouchons dans la couleur que tu désires et qui s'accorde avec les boules de Noël que tu as choisies
Les chandelles sont de la récup de l'année passée :-)
Beo > hihihi, oui surtout pour le Gabbel qui tente toujours de s'imposer !
Thierry > Tu connais l'adresse !
;-)

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

oui cé vrai, et même, on peut faire une couronne avec des bouchons de liège. Mais faut en accumuler beaucoup :-))

Et puis j'y pense, heureusement que t'es pas née le 28 toi. Tu sais c'est quelle fête le 28 hihi Gougoule si tu sais pas !
Bye bye là

cvrin a dit…

tu t'es surpassée pour cette magnifique table :)
clap clap clap!!!

nous aussi on n'était que nous deux. mais c'était par choix. marre des obligations familiales de mon côté. j'ai envoyé péter ma mère, ça fait un bien fou! et les parents de M. Speedy ça fait plusieurs années qu'ils ne fêtent plus noël, et en plus ils descendent dans leur maison à Barcarès, dans le Sud bien au chaud! la première chose qu'ils font à chaque fois? nous envoyer un mms des chaises longues, au soleil, avec un petit blanc sur une table basse =) il zaiment bien nous narguer, hihihi!!
et pour nous deux, je nous ai fait un super bon risotto (un ou deux T?) aux crevettes, miam miam! et une glace maison en dessert. pour nous deux c'était amplement suffisant :)

et pour le 31, vous avez prévu quelque chose de spécial?
nous on va voir un humoriste suisse, on se réjouit.