28 décembre 2007

Bienvenue dans le 21ème siècle

A la caisse du supermarché, ce matin, une dame me demande :
"Auriez-vous l'heure ? J'ai oublié mon portable".
...
..
.
Si vous ne voyez pas d'erreur dans cette phrase, c'est que vous aussi vous êtes atteint.

6 commentaires:

rayray a dit…

ahaha oui en effet ! T'as sûrement reçu toi aussi un mail avec des phrases dans le même sens..."tu sais que tu es au 21 siècle quand........"

Thierry a dit…

Ce billet est très drôle en effet.
Toutefois, plus rien ne me surprend vraiment. On peut regarder la télévision sur un téléphone mobile, faire des photos, écouter de la musique, surfer sur internet, consulter sa messagerie, filmer, jouer, s'en servir comme lampe de poche, GPS, ou comme réveil... Alors, qu'il serve en plus à donner l'heure, c'est d'un commun...
En fait, je serai vraiment surpris lorsqu'un téléphone pourra faire le café, préparer un thé ou servir d'aspirateur, par exemple. Là, oui, ce sera extraodinaire !
Dans certains villages, on demande à l'épicier, au boulanger ou au patron du bistrot, de remplir la fonction de postier. On veut à présent que le notaire remplace le juge ou l'avocat pour les affaires de divorce. Nous sommes devenus tellement soucieux de performances qu'on en vient finalement à exiger des gens qu'ils aient des talents comparables aux prouesses technologiques de nos téléphones mobiles. Et en plus qu'ils soient naturellement remplaçables après usure. Cela n'a-t-il pas de quoi surprendre aussi, non ?
Nous vivons une époque moderne formidable.

rayray a dit…

oups, je crois bien que Thierry a fait une petit montée de lait hihi

Guess Who a dit…

Mais elle a raison !!!

Comment faire pour appeller l'horloge parlante sans portable ?

Stéphanie a dit…

Thierry > d'accord avec toi à 100% ! Finalement, ceux qui sont sans portable passent pour des extraterrestres mais ne sont-ils pas les plus libres ?
Ray > Oui, je l'ai reçu de nombreuses fois cette semaine.
Guess > Huhuhu :-)

dieudeschats a dit…

Ben oui c'est ahurissant, comme si elle ne pouvait pas lire l'heure sur son APN !! ;-)