15 mars 2011

Petit bijou bleu (Part V)

Nous remontons vers Estagel où nous attendent nos hôtes.
La nuit est déjà bien installée quand nous arrivons, aussi nous ne voyons pas vraiment la maison... mais à peine le pied dans l'immense hall d'entrée, nous savons que nous ne serons pas déçus !
Le charmant couple qui nous accueille chaleureusement nous propose de poser nos affaires, découvrir un peu les lieux avant de profiter d'un apéritif de la région.

Nous découvrons... un bijou !
A l'étage, pour atteindre le couloir qui mène aux diverses chambres, nous passons par une bibliothèque sublime.

Évidemment namoureux tombe en adoration devant les livres et revues d'un autre âge.

Quant à moi, c'est la chambre qui me fait battre le cœur... du bleu, du blanc, du tendre, des fleurs séchées, du romantique... hiiiii ! je veux la même à la maison !

Il y a de petites attentions partout, comme ces chocolats, ces jolies tasses pour y boire un thé ou encore de petites bouteilles de muscadet.

Nous redescendons partager un apéritif du cru (le Maury) dans le salon décoré de souvenirs africains.
Nous avons faim !
Nos hôtes nous proposent un restaurant à Rivesaltes,
nous y filons !
Arrivés devant le bâtiment, mon sang ne fait qu'un tour : la carte bleue va chauffer ce soir :/
Mais à la lecture du menu affiché à l'extérieur, nous avons la surprise de découvrir que les prix sont très honnêtes... ouf, nous allons pouvoir nous sustenter !
Le lieu est magnifique !
Le restaurant se situe dans un ancien chais.


J'aime beaucoup la déco hétéroclite et la lumière diffuse.

Je me laisse tenter par du poisson... un délice ! Chair blanche et ferme et que dire de l'aïoli... très aïoli, je me régale (comme namoureux d'ailleurs).

La journée a été longue, nous regagnons nos pénates...
- à suivre -
.

3 commentaires:

dieudeschats a dit…

Tu sais qu'à cause de toi, cette nuit, j'ai rêvé de vautours fauves ! Mais ma sœur m'a dit que c'étaient des faux, pour les touristes... et effectivement j'ai remarqué que c'étaient des têtes d'hommes chauves avec une moustache ! oO'

Stéphanie a dit…

Dis donc, t'en fais des rêves glauques toi ! ^^

dieudeschats a dit…

C'était pas glauque du tout, j'étais super contente parce qu'une chouette venait manger les morceaux de gouda que je lui tendais au bout des doigts dans le jardin de mes parents ! Malheureusement les faux vautours fauves lui ont fait peur, je ne l'ai plus vue après :-((