14 mars 2011

Passé flou (Part IV)

20 ans quasiment tout ronds.
20 ans que je ne suis pas venue ici.

20 ans que je ne l’ai pas vu.
20 ans...
Il est 17h00, assise à la terrasse d’un café de Saint-Cyprien Plage, je rattrape le temps perdu avec mon tonton qui habite là.
Alors que je me souviens d’une multitude de détails à propos de vacances à la campagne dans ma petite enfance, j’ai peu de souvenirs de celles passées ici durant mon adolescence.
Je me rappelle le port...

Les attrape-touristes...

Et cette plage...

Un flash : moi qui plonge le long des rochers, ramassant des oursins que mon tonton dégustait ensuite avec ses collègues dans l’arrière-cuisine de la pizzeria où il travaillait à l’époque.

Mais pour le reste, peu de choses me reviennent en mémoire... l’âge ingrat a probablement décidé de faire l’impasse sur mes tourments de l’époque et a balayé avec eux beaucoup de souvenirs.

Ce n’est pas grave, pas de regrets... j’en construis aujourd’hui.
Un dernier regard sur la plage...

Le soleil se couche et avec son départ le froid s’installe...

Il est temps de rejoindre notre deuxième chambre d’hôte...

- à suivre -
.

Aucun commentaire: