30 juin 2010

Gabbel n'aime pas le Caramel

En plus d’offrir un carrelage rafraîchissant, j’offre également de l’eau sur la terrasse que Gabbel adoooore aller boire alors qu’on vient de changer celle à sa disposition dans la cuisine. -_-

Les insectes également en profitent (j’ai même placé une piste d’atterrissage pour plus de facilité) mais bien entendu les autres poilus viennent aussi.

Notamment Caramel, le chat des autres voisins, arrivé en même temps qu’Akiko.

Le contact entre Gabbel et lui n’a jamais été excellent.

Je revois encore les touffes de poils roux volant dans l’air et les crachats de bave sur le sol quand il avait osé visiter l’étage sous le nez de Gabbel.

Le jeunot a beau jouer les dur et découcher parfois durant 4 jours, il n’en mène pas large devant mon écaille.

Du coup, je me suis préparée à voir encore de la baston sur la terrasse quand Gabbel s’est enfin décidée à quitter la fraîcheur de l’ombre.

Ben non, même pas.

On notera la queue en l’air pour bien signaler une présence amicale mais quand même bien touffue histoire de montrer qu’on est balèze (tu parles !).

La propriétaire s’est finalement installée sur la terrasse pour bien faire comprendre qu’ici c’était chez elle.

Wouai, wouai, mec, tu peux te retourner pour vérifier, j’suis toujours là !

Rhooolàlàlà, moi tous ces d’jeuns, ch’ui blasée.

Un p’tit tour pour tout sentir...

Un regard amical...

Et il a filé.

PS : les photos ont été prises en avril, sauf la première, ce qui m'a permis de constater l’évolution de mes vivaces en pot et de la lavande… impressionnant !

Caramel est également un couillu comme Akiko, ce que je déplore.

Perso, je trouve ça irresponsable de laisser des chats mâles entiers se balader dans la campagne surtout quand il y a des femelles sauvages en liberté dans le quartier… après ça, faut pas s’étonner de trouver des chatons dans le jardin ! Grrrr

J’ai vu Caramel hier dans le jardin, il profitait de la fraîcheur du soir… je l’ai trouvé bien moche, maigre et avec un poil pas terrible… encore une fois, je déplore le manque d’attention de ses parents. Il n’est pas maltraité mais je pense qu’une fois castré il filerait moins longtemps je ne sais où et serait un peu plus en forme.

En attendant, Gabbel a grondé et lui a ensuite mis une belle gifle… je crois qu’Akiko a marqué des points dans son cœur :)

.

2 commentaires:

joelle a dit…

Il a une bonne tronche ce rouquin pourtant !

Stéphanie a dit…

Joelle > Il a en effet une bonne tête sur ces photos mais je le trouvais vraiment très maigre (creux) quand je l'ai vu il y a quelques jours.
Je me demande s'ils connaissent le vermifuge en face...