13 janvier 2010

Mais rendez-moi mes glaçons !

Hier, fin de journée, nous n’avions plus que 2 élèves dans la classe.
En effet, le conseil régional ayant décidé d’interdire la circulation des bus et taxis, beaucoup d’enfants sont partis à 14h00.
Tout ceci à cause d’une alerte orange à la pluie verglaçante.
A 16h00, c’est de la neige gelée qui a fait son apparition sur Saumur.
Bon nombre de parents étaient déjà venus chercher leurs enfants dans l’après-midi et l’école avait l’allure d’un vaisseau fantôme.
Arrivée sans trop d’encombres à la maison (merci namoureux qui est venu me chercher), ce n’est que devant chez nous que nous avons réalisé que, non, ce n’était pas de la pluie qui tombait mais de la glace !
Il y avait une croute d’environ 3 centimètres au sol !
On a atteint la porte prudemment.
Comme
Tequila, j’aurais adoré faire des photos de toute cette glace aujourd’hui, mais c’était déjà fichu : le redoux a été fatal aux stalactites.
Je n’ai donc qu’une pauvre photo à vous montrer de ces merveilles de glace prise hier soir depuis le pas de ma porte.


C’est quand que ça tombe à nouveau des glaçons ?
.

1 commentaire:

Tequila a dit…

Je crois qu'il n'y a guère que nous autres, photographes en herbe, pour guetter avec une impatience enfantine les intempéries...