28 octobre 2009

Et de deux !

Il y a quasiment un mois jour pour jour, DDS nous parlait d’un sauvetage de poules trouvées sur le bord de la route.
Je lui faisais remarquer dans les commentaires que comme moi il lui arrivait toujours des aventures animalières...à croire qu’ils se passaient le mot pour connaître La bonne adresse de sauvetage.
Ben cette fois-ci c’est mon tour !
Vous vous souvenez sans doute de Chipper récupéré par namoureux qui l’avait entendu appeler à l’aide devant chez nous.
L’histoire c’était bien terminée, après l’affichage d’une annonce dans les commerces du coin, la petite puce avait retrouvé dès le lendemain sa maison.
Cette fois-ci on est un peu plus mal barré...
Explication :
À 01h13 cette nuit, namoureux me réveille m’annonçant qu’il a trouvé un chat dans le jardin.
Moi à moitié endormie, je comprends que le Gabbel a encore joué les passe-muraille sans que l’on sache comment.
Un fois mieux réveillée, la réalité est tout autre : namoureux ayant entendu des bruits bizarres dans le salon est allé voir ce qu’il s’y tramait.
Il y a trouvé Gabbel complètement excitée devant la porte-fenêtre face à un chaton terrifié.
Evidement, namoureux l’a récupéré !

Du coup, la nuit fut courte, le bébé (pas plus de 3 mois), après s’être rué sur les croquettes, a décidé de dormir SUR ma tête, tétant mes oreilles.

Ce matin, après le petit déj...

...nous avons fait le tour du quartier.
Personne n’avait perdu de chaton.
Finalement, nous avons eu des infos par un adorable couple de personnes âgées.
D’après eux le bébé appartiendrait à leur voisin. La chatte de celui-ci a déjà eu 2 portées dont il ne s’est absolument pas occupé. D’ailleurs lorsque nous avons montré la photo du chaton au couple, ils l’ont directement reconnu « oui, c’est lui qui vient manger les brisures de riz que nous mettons pour les oiseaux ».
Nous avons été chez le voisin en question, lui demandant gentiment s’il n’avait pas perdu un chaton car nous en avions trouvé dans notre jardin...réponse agressive de l’intéressé « non, c’est pas moi qu’il faut prendre comme responsable »…. La réponse est éloquente non ?
Du coup, j’ai imprimé une annonce que je vais déposer cet après-midi chez le vétérinaire du coin en espérant trouver un foyer plus accueillant pour la croquette.

.

6 commentaires:

dieudeschats a dit…

Décidément il s'en passe des choses dans votre jardin la nuit ! :-)

Ca m'exaspère ces irresponsables qui laissent leur chatte avoir des portées... pauvre chatounet ! Tu ne crois pas que Gabbel l'adopterait ? Il est si petit, l'instinct peut jouer...

dieudeschats a dit…

Au fait, la photo du chaton perché sur ta tête en train de têter l'oreille, on n'y a pas droit ? :-))

PS : le code de vérification est "mater"

celle qui en donnerait, des claques a dit…

Comme dieudeschats, ces irresponsables me mettent en rogne. C'est sûr que ça coûte moins cher de noyer des chatons ou de les laisser crever que de payer une stérilisation... j'te jure...

povticha... si en plus tu lui donnes du lait qui file la ch*asse, il est mal barré!! :))

Stéphanie a dit…

- DDS > Gabbel crache, gronde et souffle et s’est réfugiée toute l’après-midi dans le garage… je n’ai pas trop envie de traumatiser encore plus la petite ni mon bébé chat-à-moi-de-Gabbel donc on a déposé une annonce avec photos au cabinet du vété. La nana a l’accueil a faillit craquer !
Tu crois vraiment que j’allais me laisser prendre en photo dans une posture pareille ! ;op
- Manue > nan mais de quoi je me mêle !? Je sais bien que le lait n’est pas recommandé pour les chats et encore moins pour les bébés mais la miss n’avait encore rien bu depuis son arrivée alors j’ai tenté la goutte de lait dans un bol d’eau et cela eut l’air de plaire, mais dès ce soir c’est eau pour tous !
Par contre, on revient de l’hyper avec des croquettes chaton, histoire qu’elle nous fasse de jolies crottes :)

Sylvie a dit…

ça doit être la période ! chez-nous on a une famille de 4 en ce moment !
et ils ont bien investi le jardin.

dieudeschats a dit…

Sylvie, oui c'est la période. Tous les chatons qui ne sont plus des jouets miniatures (entre 4 et 8 mois) sont abandonnés dans la nature. Surtout que les vacances de Toussaint approchent. Après, on reprendra un petit chaton au printemps, qui subira le même sort à l'automne... chaque année c'est pareil ! :-(