10 octobre 2008

Chacun cherche son chat

Alooors, qui était donc cette petite coquillette ? (Oui, moi, dès que c’est mini-mignon, c’est coquillette).

Daphné ?

Anaïs ?

Hmmm, non… Peut-être Chloé ?

Ou bien Mimi ?

Non, non, non, rien de tout cela… en fait, nous n’avons découvert son prénom que ce soir.
Que je vous explique :
Il y a quelques jours, nous recevons dans notre boîte aux lettres un petit mot de nos voisins tout proches qui nous signalent la disparition de leur chaton tigré : Fripouille.
Nous avons donc ouvert l’œil, surtout qu’en ce moment ça grouille de nouveaux chats dans le quartier
"Wouai, ça c'est le moins que l'on puisse dire..."

"Pardon ?"
"Non, non, rien continue."
Et donc voilà qu’hier matin, depuis la fenêtre de son bureau, mon amoureux entend des miaulements de bébé apeuré.
Il descend, sort et trouve cette boule de poils.
Nous pensons aussitôt qu’il s’agit de Fripouille.
Nous nous rendons avec le chaton dans les bras chez nos voisins et sur le chemin nous rencontrons une dame qui nous dit que c’est elle qui l’a ramenée.
Elle l’avait vu, paniqué, au rond point un peu plus loin et pensant que c’était Fripouille l’avait rapporté.
Seulement, comme les voisins n’étaient pas là, elle l’avait simplement déposé dans leur jardin.
Ben voyons… Perso, je trouve déjà ça débile : si elle voit qu’il n’y a personne pourquoi ne pas le garder en attendant ? Mais bon, je ne dis rien, elle a fait une part du boulot après tout.
Les parents du chaton étant absents, nous leurs laissons un message.
L’après-midi, le papa arrive et… ne reconnait pas le chaton !
D’un côté, ça fait 3 semaines qu’il a disparu (mais ça ne fait qu’une semaine qu’on a reçu le mot… allez, comprendre)...il a peut-être grandi.
En plus, Fripouille est un mâle et de toute évidence, la coquillette est une demoiselle.
Mouwai… je sens déjà l’histoire qui tourne en eau de boudin.
Il propose de revenir avec sa femme fin de journée, histoire de s’assurer de son identité.
Pendant ce temps, je papote avec les enfants du quartier qui me confirment "Qu’il n’a pas du tout la même tête que Fripouille, alors là pas du tout", "Et puis, Fripouille c’était un garçon comme le mien et là, le tien il n’a pas le même kiki !". -_-
Wouai, là, ça sent même l’andouillette…
Revisite des voisins et confirmation de la maman et des enfants : ce n’est pas Fripouille !
Oui, mais alors c’est qui ?
J’en veux à la dame qui a pris ce bébé qui n’était peut-être pas si perdu que ça finalement.
Mais je ne veux pas le remettre à ce rond-point !
Nous décidons de l’accueillir pour la nuit.
Ce matin, nous avons fait le tour des commerçants pour y déposer des affiches : normalement, dans un petit village, même si vous bossez ailleurs toute la journée, vous allez au-moins acheter du pain le soir ou le matin.
Bingo ! Le téléphone a sonné vers 17h30.
La jeune femme qui l’avait perdu est arrivée sitôt notre adresse indiquée.
J’ai tout de même mené ma petite enquête avant de lui remettre le chaton car au téléphone elle m’avait dit que c’était son fils qui l’avait reconnu et elle est arrivée avec un petit bonhomme haut comme trois pomme !!
Mais après une longue conversation et des détails que seule sa maman deux-pattes pouvait connaître : elle tète les vêtements quand elle patoune (Coquillette, hein, pas la maman !), nous la lui avons remise.
(Et puis j’ai son adresse et son numéro de portable a été enregistré quand elle a téléphoné)
Et en plus, en plus, elle a un autre chat...écailles de tortue ! Donc elle ne peut être que respectable ;)
Voilà, Chipper, puisque tel est son nom, est repartie chez elle.
Pas de pincement au cœur, ni de regret, je suis vraiment ravie qu’elle ait retrouvé sa maman !

Et ça me fait un joli souvenir :)

"C’est tout ?"
"Ben oui c’est tout"
"Tu n’as rien d’autre à dire ?"
"Que veux-tu ajouter de plus ?"
"Je ne sais pas moi… qu’elle a mangé tous MES sachets fraicheur rapport au fait qu’elle était trop petite pour manger des croquettes, qu'elle a dormi sur ton peignoir barbe-à-papa, ou bien qu’elle a joué avec MES jouets, que même que c’était un cadeau ! "
"Oui mais j..."
"Non, ne nie pas ! J’ai des preuves !"


"T’oublies aussi que ce bébé était déboussolé, qu’elle a tenté plusieurs fois des approches amicales et que tu lui crachais dessus à chaque fois…et je ne parle même pas des grondements !"
"Wouai, ben chacun chez soi et les chats seront bien gardés !"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout est bien qui finit bien.
Elle est très drôle, la tête de Gabbel avec ses yeux tout ronds, sur la dernière photo !

Anonyme a dit…

eh bien quelle histoire!
En tout cas cette minette est vraiment adorable, j'ai vraiment eu envie de la caresser à travers l'écran!!

Anonyme a dit…

Hu hu hu... Gabbel n'est pas commode dis-donc...!!! Quel regard tueur!
En tout cas, cette petite coquillette, on a envie de lui faire de gros câlins tête-tête et de lui faire des gros mimis sur le bout de sa petite truffe!!

sylviane a dit…

Dur dur pour Gabbel de voir son territoire envahi par Damoiselle Coquillette!!! Pas partageur le Môssieu! Même si l'envahisseuse est de toute beauté.
Mais dame! Faut le comprendre, il a ses marques ce petit père chat! Il est chez lui m'enfin!!!

Stéphanie. a dit…

- Thierry > Gabbel était en effet très intriguée par cette intruse, surtout quand elle jouait.
- Ciel > Elle était douce, tu ne peux t’imaginer.
- Pucca > Ben, il paraît que la cohabitation entre femelle est toujours difficile. Nous qui voulions un deuxième chat, nous avons déjà eu une idée de sa réaction ;)
- Sylviane > Heuuu malgré son nom Gabbel est une madame ;)

cvrin a dit…

mais qu'est-ce qu'elle est choupi cette petiote! à croquer :)
Gabbel a bien réagis je trouve, certains chats tapent fort lorsqu'ils doivent partager le territoire…

on avait fait le test une fois, lui ronronnait et faisait les yeux doux et la demoiselle lui crachait dessus comme une malpropre. et comme elle faisait pipi partout (et caca…) on l'a rendue à la spa, d'où elle venait.

Beo a dit…

J'aurais été très peinée de ne pas retrouver cette petite merveille!

Au moins vous en avez profité durant un petit moment, la vidéo est craquante!

J'aurais aussi été bien fachée contre la dame, même pas foutue de bien faire les choses! Comme si le chat n'allait plus bouger du jardin, pfffft!

Heureusement qu'elle est partie de votre côté!