06 juillet 2009

Rencontre et hystérie

Le lendemain, je propose à la fille de la ville d’aller dire bonjour à la deuxième star du village (Gabbel étant la première, si certains osent se poser la question)... j’ai nommé Lambine !
Réponse de la citadine "c’est pas trop loin ?"...Tsss, des p’tites natures, moi j’vous dis !
Lambine est au bout de la rue, nous y allons de ce pas !
La demoiselle nous accueille chaleureusement !
.
Et elle est photographiée sous toutes les couture !
.
La parisienne semble tenir le coup, je propose un petit tour de la campagne environnante.
.
La balade ne semble pas déplaire :)
.
Nous terminons en passant par le chemin aux arbres fruitiers et là c’est l’hystérie !
" Hiiii mais regaaaaaaarde, y’a des ceriiiiiises !! Y’en a partouuuuuut !"
Hum...
.
Malgré cette photo qui pourrait le laisser penser, aucun arbre n’a été maltraité.
Mais c’est pas tout ça, la cueillette a été chronophage, et nous voilà déjà en route pour la gare !
Le petit cochon me fera un petit signe par la fenêtre...

Voilà... un joli et doux week-end... bien trop court !
A très vite !
.

8 commentaires:

mme mauvaise foi a dit…

Euh, les chocolats de la fin, là, j'les ai pas vus...!

(huhuhu)

Ceci dit, je note que tu me fais vraiment passer pour la parisienne bourge qui n'a jamais vu un âne de sa vie, alors que Madame, je vous signale que ma première vocation a été d'être fermière. Alors on se calme sur les stéréotypes! :)
(et vu que la prochaine fois c'est mon tour, je t'invite pour les soldes d'hiver, hihi)

Thierry COQUELET a dit…

Lambine a une bonne tête (même avec la goutte au nez !). Je vois qu'elle enchaîne les séances photos, et qu'elle a même la visite du Tout-Paris. Bientôt un remake d'Ali Boron ? ;)

Sylvie a dit…

Vraiment très intéressant tout ça, ton amie devait être ravie de son séjour. Mais lorsqu'on lit le com de ta copine, pas très contente, gare à toi quand tu ira à la grande ville !
Sylvie

manue a dit…

@ Sylvie > moi pas très contente? tu rigoles, j'ai passé un super weekend. Mais vu que je suis parisienne, je fais ma râloute, mais rien de méchant ;)
En plus MOI AU MOINS JE SAIS A QUOI RESSEMBLE NAMOUREUX!! :))
(j'accepte les virements Paypal pour ceux qui veulent des infos)

mouhihihihi...

Marie a dit…

Bon ce séjour a été vraiment sympathique tant mieux :-)

c'est sympa quand on a la chance de croiser ceux qu'on a tant de plaisir à lire continuellement

Bisous les filles

Philémon a dit…

Tiens, j'ai reconnu l'appareil photo ! D'ailleurs, message à la parisienne râloute, le mien commence à s'ennuyer depuis qu'il a rencontré le tiens ;0)
Stef, ta description me fait penser à la fille d'une amie, tu la posais dans l'herbe elle était statufiée, tellement elle n'avait pas l'habitude !
Enfin, statufier Emma, je doute quand même !

capucyne a dit…

Très joli récit que je découvre par hasard!

Stéphanie a dit…

- La parisienne > Pour les chocolats, ce n’est pas chez moi qu’il faut réclamer !
Ta première vocation, fermière ? Ah ? Je croyais que c’était sauveuse de l’humanité :)))
Aaaaargh, non pitié pas les sooooooldes !!
- Thierry > Huhuhu, la visite du Tout-Paris, j’adore !
C’est qu’elle a beaucoup de charme, la belle ! A quand un petit « croquage » en règle de joli-poignet ?
- Sylvie > Je ne crains rien, on se taquine beaucoup mais on s’apprécie énormément !
La traîtresse > Fait gaffe parce que moi aussi j’ai déjà vu CSB, même si ce n’est qu’en photo ! ;p
- Marie > C’est vrai que cela fait un bail qu’on papote avec Manue, nous nous étions déjà rencontrées à Paris il y a un an mais là, j’ai vraiment été très heureuse de la recevoir chez moi.
- Phil > Comme tu dis, pour statufier Manue il faudra repasser ! Surtout qu’elle bouge dans tous les sens dès qu’une bestiole avec des ailes s’approche :op
- Capucyne > Bonjour Capucyne et bienvenue ici ! (Je me demande d’ailleurs comment tu es arrivée).
Je vois que nous avons toutes les deux pas mal de visiteurs au jardin !
Bonne découverte !