20 janvier 2009

On vous ment, on vous spolie !

Comme vous êtes de fidèles lecteurs, vous savez que j’ai entrepris une diète depuis bientôt 4 mois et résultat : + 2 kilos !
2 kilos pris pendant les fêtes, alors que je n’ai pas fait tant de folie que ça, mais il semble que mon body ait décidé de faire des réserves... et je n’aime pas trop cette idée parce que s’il fait des réserves c’est qu’il se doute qu’un de ces 4 Mister Crohn va encore faire des siennes et virer 25 kg dans les toilettes (Wouai, c’est gore comme image mais en même temps c’est un peu ça).
Bon positivons : avant les fêtes je ne perdais rien mais je ne prenais plus, ce qui était déjà, en soi, un exploit vu que Madame La Cortisone fait de la gonflette.
Et je peux vous assurer qu’il faut s’accrocher pour positiver quand après avoir expliqué en long, en large et en travers ce que vous mangiez et le sport que vous faisiez à votre médecin, il vous réponde : "Ben, oui, mais bon, vous avez *£%* ans aussi, ce n’est pas comme si vous en aviez encore 20, le corps ne réagit plus de la même façon".
Merci ! Et après ça il me prend 10 litres de sang pour analyse ! Espèce de Dracula !
Bref, tout ça pour vous dire que je persiste et que je m’en tiens à un truc de dingue : plus de chocolat depuis octobre.
Non, je n’oublie pas le morceau de baguette avec Nutella chez cousine et la boites de Ferrero mais après 3 mois d’abstinence, je trouvais que j’avais le droit...mais apparemment non, vu l’arrivée des 2 kilos.
Wouai, 3 mois sans tartine de Nutella... je m’épate moi-même dis donc !
Mais, ben oui y’a toujours un "mais", j’avoue une petite faiblesse 2 fois au début.
Oui, c’est vrai j’ai craqué et j’ai chipé 2 carrés de chocolat noir à namoureux.
Si, si, vous avez bien lu : du noir, du pur, du fondant... tout ce que je n’aime pas.
Mais d’abord y’avait rien d’autre et pi c’est sans regret puisque c’était du noir, vous savez le "fameux" carré de chocolat fondant que tous les magasines vous autorisent dans leurs régimes miracles.
Et c’est là que je vous annonce, vous qui n’aimez que le chocolat au lait, que cela fait des siècles qu’on vous ment, qu’on vous spolie, parce que le chocolat au lait durant un régime C’EST PERMIS !
Oula, j’en vois déjà 4 qui viennent de s’évanouir !
Et ne croyez pas que j’invente un truc pareil pour me trouver des excuses, non, non, non !
Ce n’est pas moi qui le dis mais une diététicienne !
C’est en zappant que je suis tombée par hasard sur une émission médicale et que là, que vois-je, qu’entends-je ?
"Le chocolat noir est aussi calorique que le chocolat au lait".
"Si le chocolat au lait est plus sucré par contre le chocolat noir est plus gras, ce qui veut dire que l’un dans l’autre, ils sont équivalent en calorie".

Et en sachant que le sucre est plus rapidement éliminé par le corps (surtout quand vous faites un peu de sport) alors que la graisse, vas-y pour la faire déguerpir de tes cuissots... moi, je dis : j’ai choisi !
En même temps, je me connais, si je fais rentrer une tablette de lait, je ne vais pas m’en tenir à un carré.
Ou alors p’t être que je devrais me procurer ce genre de tablette, histoire de savoir exactement quel sera mon taux de regrets le soir :


Cette aberration existe, elle a été créée par le studio italien AD&F.

Rhaa, non, c’est trop avilissant comme système !
Je préfère revoir quelques photos de Bruxelles et lécher l’écran !


...
..
.
.
Et un petit ajout (que j’ai longtemps hésité à mettre parce que je ne veux pas de commentaires dépités) : Pour ceux qui se posent encore The Question "Mais c’est qui ce Mister Crohn ?" vous trouverez ici une petite vidéo issue de l’excellente émission "Le magazine de la santé " de France 5 qui vous expliquera rapidement qui est cet inconnu (et puis en plus Michel Cymes depuis qu'il laisse pousser sa barbe, je le trouve particulièrement sexy !).
Bon, je préviens : le sujet ce n’est pas la cueillette des violettes à Toulouse, hein !
D’ailleurs namoureux ne s’est toujours pas remis de la séquence chirurgicale (où moi, par contre, j’ai bien ri).
Personnellement, je trouve qu’ils n’ont pas beaucoup parlé (pour ne pas dire pas du tout) des dommages collatéraux physiques et psychologiques mais on en a une idée lors du reportage sur les cours de cuisine.
Vala, vala...

.

10 commentaires:

Thierry a dit…

Depuis que je connais ton blog, Stéphanie, tu m'as ouvert les yeux sur cette maladie dont j'ignorais tout, jusqu'à l'existence même. Ton témoignage est indispensable !
Ta volonté, ta détermination et ton humour jusque dans ce billet n'en sont que plus admirables.

la croqueuse a dit…

Ah mais QUI a dit que le chocolat pouvait faire partie d'un régime... HEIN??? QUI???

La diététicienne que j'avais vue m'avait ECRIT (j'ai une preuve) sur ma feuille de régime que j'avais le droit à deux carrés par jour en plus d'une alimentation équilibrée.

Donc je te soutiens à fond les ballons.

Dodinette a dit…

rhaaa, la vidéo elle marche paaaas !
j'ai droit à la pub sur les changements climatiques, pas de problème par contre hein..

non mais c'est quoi ce racisme anti-canadiens ? :'(

Stéphanie a dit…

- Thierry > Moi aussi, y’a 10 ans je ne la connaissais pas, huhuhu
:-)
- La croqueuse > Mais heuu tu poses la question et tu donnes la réponse : c’est ta diététicienne qui a dit que c’était permis… sauf que la mienne (enfin, celle de la télé) elle permet le chocolat au lait et ça, ça vaut du canard !
- Dodinette > Ooh, ben désolée… tu veux des infos le site de l’Afa est très bien fait.
http://www.afa.asso.fr/

Dodinette a dit…

ah non ayé ça marche

haaaaa, micheeeeeeeeel ;)

(par contre marina elle ferait mieux de se mettre des cols coulés... :S)

Stéphanie a dit…

Dodinette > Toi aussi Michel,il te fait de l'effet :D... je ne sais pas ce qui me retient de lui écrire un p'tit mail ;op

dieudeschats a dit…

Des câlissons ? A Bruxelles ? Où-ça-où-ça ? :-d

Stéphanie a dit…

- DDS > Les photos datent donc je ne me rappelle pas du lieu exact de cette spécialité aixoise mais elles ont toutes été prises soit dans la galerie de la Reine ou devant les boutiques de la Grand-Place (je me demande si les calissons n’était pas en vitrine d’une chocolaterie près de Dandoy).

dieudeschats a dit…

Dodinette, t'as fait comment pour que ça marche ? Chez moi j'ai juste droit à la pub aussi... après, j'ai beau cliquer sur "lire", ça ne marche pas.

materials a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.