17 décembre 2008

Apple Art

Il y a 4 ans, quasiment jour pour jour, je quittais New-York à regret.
Ne le dites à personne mais je suis tombée amoureuse de cette ville.
Je vous montrerais bien les 1400 photos prises pendant mon séjour d’une semaine mais je crains de vous lasser un peu :)
Alors en voici deux petites, histoire d’introduire le billet du jour.

Mais pourquoi qu’elle nous montre de la fumée qui sort de partout au lieu de la Statue de la Liberté ?
Parce qu’il y a un artiste de la rue qui s’est approprié ces souffles d’air chaud et plus particulièrement les grilles d’aération du métro pour en faire des sculptures.
Il s’appelle Joshua Allen Harris et avec des sacs plastiques, il confectionne des statues gonflables qui prennent vie dès que l’air sort des grilles.




Je trouve ça magique, magnifique, improbable, bref rien que pour ça je veux retourner à New-York !

4 commentaires:

Ji Elcupé a dit…

Je rêve tellement d'aller à New York ! Ce blog est un supplice !

Beo a dit…

C'est éphémère comme oeuvre d'art mais bien original!

J'espère que les gens ne vont pas lui percer les sacs!

sylviane a dit…

New York est mon rêve depuis plusieurs années mais je dois attendre que mon fils aîné soit prêt (financièrement, et en terme de vacances calées) car il tient absolument que nous la découvrions ensemble, ça fait un petit moment qu'on en parle tous les deux, ça nous tient à coeur. Bienheureuse Stéphanie d'y être allée et j'imagine ta nostalgie.

Bisous et bonne et belle soirée.

Anonyme a dit…

Ben moi ce serait plutôt mon cauchemar, parce que les villes ce n'est pas trop ma tasse de thé alors une mégalopole américaine, brrr ^^'
Par contre je dois reconnaître que c'est très inventif cette histoire de sacs plastiques, c'est très bien fait et les colonnes d'air qui oscillent donne un côté "vivant" incroyable ! Je me demande si ça ne provoque pas des accidents par contre, ça doit attirer l'attention de tout le monde :)