29 novembre 2008

Pour la fille au coussin rouge

Parfois les copines vivent des choses difficiles, elles sont tristes, elles ont le vague à l’âme... seulement on est loin, on ne peut pas les serrer fort dans ses bras (même si elles n’aiment peut-être pas trop ça), on ne peut pas les écouter "en direct", on ne peut pas voir un sourire éclairer leur visage à l’écoute de la bêtise qu’on vient de dire...du coup, on essaye de les réconforter avec des choses douces et tendres, de loin.
Alors rien que pour toi, oui toi qui a un gros coussin rouge sur ton lit, je t’offre La recette qui va te rambiner.
Cette tarte c’est made by Stéphanie, cette tarte elle va te faire vibrer les papilles, elle va te faire pétiller la langue...en un mot elle va t’orgasmer le palais !
Wouai rien que ça !
Même qu’un soir où j’étais passée déposer un morceau à Cousine N. alors qu’elle était absente, elle m’a envoyée un sms dans la soirée disant : "Ta tarte c’est dégoutant comme c’est bon"...si ça ce n’est pas du compliment :-)
Et si ça plaît pas, je veux bien manger ma nouvelle casquette qui est passée à la caisse sous la dénomination "bonnet pour enfant"...si ça, ça ne prouve pas que je n’ai pas la grosse tête en écrivant ces lignes...
Allez, c’est parti pour La tarte réconfort la plus facile du monde à faire :

Il faut :
- 200gr fr beurre
- 200gr de sucre
- 200gr de farine
- 200gr de cerneaux de noix
- 2 œufs entiers
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 pot de confiture de myrtille

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et le sucre vanillé.


Y rajouter le beure fondu (au micro-onde, quelques secondes, on ne se complique pas la vie !)

Ajouter les deux œufs entiers battus.

Mélanger le tout, puis ajouter les cerneaux de noix.

(Auparavant les cerneaux, tu les a un peu brisés en 4 histoire de ne pas avoir de trop gros morceaux. Et on ne choisit pas la facilité en passant le tout au broyeur sinon c’est de la poudre...on brise entre ses doigts en pensant à tous les c... qui font mal !).

Ensuite on place un morceau de papier sulfurisé dans un moule à tarte et on étale une bonne moitié de pâte.

On verse le pot de confiture (touille dans le pot pour la rendre un peu plus liquide).

Et mettre le reste de la pâte au-dessus (ça va un peu se mélanger mais c’est pas grave).

On laisse les bords du papier sulfurisé assez haut parce que ça gonfle un peu à la cuisson et parfois la myrtille déborde.

On passe au four préchauffé à 180° pendant +/-40 minutes.
Une fois que la croûte est bien dorée, c’est cuit !

Rhaaa ce croustillant et cette myrtille fondante !

Et puis les noix croquantes…

Un conseil, mets ton namoureux à la porte, comme ça faudra pas partager !

Bon... d’accord... même si vous n’avez pas un p’tit cœur malmené, vous pouvez aussi la faire :-)

8 commentaires:

Beo a dit…

Miam! Il faut absolument que j'essaie cette recette!

Anonyme a dit…

Dis donc elle a beaucoup de chance cette fille au coussin rouge d'avoir une amie comme toi... ;)
Cette recette a l'air divine et réconforte rien que de regarder les photos (d'ailleurs merci pour les prises étape par étape, c'est tout à fait adapté à une quiche comme moi!!!). Alors tu sais quoi? Le weekend prochain je le passe toute seule et bin je vais m'en taper une, tiens!

Anonyme a dit…

Aussitôt lu, aussitôt fait ! J'ai pas encore goûté personnellement mais j'ai déjà eu 2 avis charmés ;-)

Stéphanie a dit…

Rooo va y en avoir des orgasmes du palais cette semaine ! :op
Bonne dégustation à toutes !

Anonyme a dit…

je n'ai pas de coussin rouge non plus
en revanche j'ai des petits coussins, là sur les côtés... oui, oui, là... tu vois...
alors quand je vois ta recette, je me dis: ah... qu'est ce que je fais avec mes coussins... je les entretiens ou j'essaie de les perdre... gros cas de conscience tu vois... voui...
Bon on va dire que tu seras responsable du fait que je ne rentre plus dans mes pantalons d'accord??
Ah merci Steph, je savais que je pouvais compter sur toi.

Ah oui et puis, je sais que t'es pas pressée, mais je voulais te tenir au courant, en fait j'ai toujours pas trouvé d'enveloppe à bulle à la bonne taille, mais je ne désespère pas, mardi je vais dans une papeterie et je compte bien mettre la main dessus!

Stéphanie a dit…

La fausse ronde > Non mais alors là tu vois, je ne me suis même pas posée la question quand j'ai publié la recette parce qu'après 2 mois de régime et 0 kilo en moins, je ne culpabilise aaaaaaaaaabsolument pas !

Anonyme a dit…

Goûté ce soir... mmmmmh ! :)

Sandy a dit…

humm... ça m'a l'air d'une tuerie ta tarte... mon homme va encore raler parce que bon c'est pas comme ça qu'il perd du gras mais on ne se refait pas quand on est gourmande ...!
Ce soir je vais farfouiller dans mes placards pour voir ce qu'il me reste comme pot de confiture !