02 octobre 2008

Octobre

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas emmené au bord de la Loire alors aujourd’hui je vous propose une petite balade aux couleurs de l’automne.
Dès les premiers pas, la nature nous offre ses plus belles nuances.

.
Les arbres portent leurs fruits… parfois tout doux comme le platane.

Ou rigolos comme l’arbre-haricot.

Ici, j’ai un peu honte car cette photo à un pouvoir hautement érotique…

Ben, oui, là à gauche, y’a un couple de libellule qui… enfin, vous voyez quoi :)

J’adore ce lierre on dirait que chaque feuille est peinte à la main.

Aberration de la nature… des crocus en fleurs !

J’en ai profité pour montrer un coin du village à mon amoureux qu’il connaissait peu et que j’avais découvert à vélo.

Nous arrivons au bord de la Loire, enfin du moins ce qu’il en reste…

La plus grande plage du monde comme dirait Nanard Pictus.

Et c’est vrai en plus ! On y trouve même des coquillages !

Il fait un peu frais pour les canards.

Au loin, une aigrette garzette cherche son déjeuner. (J'aime beaucoup son cri, on dirait qu'elle se gargarise :-)

D’étranges pousses couvrent les berges.

Le soleil commence à poindre le bout de son nez mais le vent l’accompagne, nous reprenons le chemin de la maison.

Non, sans avoir jeté un coup d’œil dans la nouvelle lunette installée depuis peu.

Certains rosiers tentent de rivaliser avec la vigne vierge.

Mais qui mieux qu’elle peut nous offrir chaque automne ces magnifiques dégradés ?



.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as fini de nous narguer avec tes super paysages?
j'ai passé deux heures sur le périph, zut quoi!

Stéphanie. a dit…

Arrête de râler.. tu connais l'adresse ! :)

Anonyme a dit…

Les bords de Loire sont effectivement très beaux quand vient l'automne. Dommage que le froid se soit installé si vite.
Très belles photos !

Anonyme a dit…

bah ? keki lui arrive à la Loire ? Elle est en vacances annuelles ?

Anonyme a dit…

Magnifiques photos! Merci pour ce beau voyage...

Beo a dit…

Tes couleurs d'automne sont beaucoup plus jolies qu'ici! Quoiqu'avec le froid qui s'installe présentement... ça devrait s'arranger :)