15 septembre 2008

Escapade angevine

Aujourd’hui (enfin y’a 15 jours) direction Angers et son graaaaand marché.
On a trouvé une place dans une rue très sympa :)


Le marché est tellement énorme que je n’ai aucune photo ! Y’a trop de choses à voir, à sentir et à goûter.
Par contre, lorsque nous nous sommes faufilés dans les rues d’Angers j’en ai quelques-unes.
J’aime beaucoup la ville, elle a parfois des airs de Paris...


Notamment avec son Palace...



Construit par l’architecte Braut, aidé du sculpteur Legendre (le même que pour l’Alcazar) en 1924, il a été financé par la société des chocolats Poulain et était au départ un cinéma.



Elle a aussi des airs de petit village…



Une boutique qui plairait bien à mon amoureux (Il n’était pas avec nous lors de notre balade…il avait fui à la Fnac :-)



J’ai craqué pour cette peluche ! C’est si rare de voir représenter une taupe !



Nous nous sommes longuement arrêtés à la Maison d’Adam.



Elle a été construite vers 1500.




et son nom vient d'une sculpture qui soutient alors sa tourelle : Adam et Eve de chaque côté d'un pommier, " l'arbre de vie ".
A présent, seul l'arbre de vie subsiste.



Aujourd’hui, elle est devenue la Maison des Artisans… ce qui nous a permit de faire un joli cadeau pour namoureux... mais patience.



Il fait vraiment très chaud, je préfère attendre maman à l’ombre de la cathédrale.




Mais ce n’est pas tout ça, les magasins de broderie nous attendent !
En fait, ils ne sont pas nombreux et sans grande surprise mais cela nous a permis de découvrir d’autres jolis endroits…




Petite pause rafraîchissante…



A présent, il est temps de retrouver namoureux…


La Fnac se trouve juste en face du très beau Musée Pincé.



Malheureusement, il est actuellement en travaux.



Sur le chemin du retour, mon œil est attiré par un superbe relief !



Par contre un peu déçue car je n’ai trouvé aucune info sur le net à son sujet.


Le marché a fait place net !



Le joli jardin du mail est tout à nous…



Et aux autres…



La superbe fontaine date de 1855 et est la réplique de celle présentée à l'Exposition Universelle.



Arrivés à la maison, nous avons dégusté les délicieux pains achetés sur le marché.



Et namoureux a reçu son cadeau…



.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de jolies photos... que cette ville est belle!
Quelle chance d'habiter cette belle région!!!
Alors moi en Vallée du Rhône... au choix, usine pétrolière ou bien centrale nucléaire... :o))

Anonyme a dit…

top moumoutte dis donc, la taupe en peluche... :)
c'est sympa Angers, la seule fois où j'y suis allée, je suis tombée dans les pommes (l'émotion sans doute...).

Anonyme a dit…

C'est rigolo de suivre votre itinéraire dans Angers grâce aux superbes photos que tu as prises. Comme à l'occasion de ta visite de Fontevraud l'Abbaye, ce reportage illustre bien la diversité architecturale d'Angers, du Moyen-Age jusqu'au début de XXème siècle. Mais je vois aussi que tu as fait l'impasse sur LA sculpture licencieuse de la maison d'Adam ! ;)

Stéphanie. a dit…

- L’intoxiquée > Mais au moins tu as chaud en hiver :)
- La pomme > Ah ? Tu ne m’avais pas croisée pourtant !
- Thierry > Raaaa je le savais qu’il se trouvait sur cette maison mais je ne l’ai pas trouvé… mes yeux de jeune fille chaste n’ont peut-être pas voulu s’y poser :)

sylviane a dit…

Ah qu'il est beau mon vieil Anjou!!!
Dis donc, entre nous, tu trouves pas que ta taupe en peluche a un petit air de Leprechaun?
Par contre la tête de chien n'est pas une gargouille (contrairement à ce que je pensais) mais elle est magnifique perchée là, surveillant son monde.
Il est bien beau ton reportage Stéphanie, au plaisir de plein d'autres belles photos.

Beo a dit…

Quelle jolie balade, j'en aurais pour des heures à mitrailler ces jolies façades moi!

Je retiens la Boutique Terre du Milieu dans laquelle je serais bien entrée :)

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est une très belle ville. J'y suis allée il y a quelques temps retrouver une blogueuse qui m'a montré LA sculpture de la maison Adam. Très coquine !

J'espère que tu vas bien. Je viens de retrouver ton adresse dans les profondeurs de mes mails. Désolée...

Stéphanie. a dit…

Bailili > Tiens une revenante :) Tu vas avoir de la lecture !