13 juin 2008

Tag-o-tag !

De nombreux tags ont été lancés ces derniers jours et évidement Manue a fait très fort avec le sien :-)
Allez hop ! Je me lance !


- Si j’étais un animal ?...
Je serais mon Gabbel, ben oui, avec une vie comme la sienne, je signe des 4 pattes !

- Si j'étais une couleur ?...
Bleu. On dit que c’est une couleur froide… moi, je la trouve intense !
Et ce serait le bleu de mon géranium vivace.

- Si j'étais une saison ?...
Le printemps. La saison du renouveau, des fleurs qui éclosent, du vert tendre et du pépiement joyeux des oiseaux.

- Si j'étais une qualité ?...
Sans aucun doute l’empathie !
Qualité qui me joue bien souvent des tours car je ressens tout 3 plus que la personne en face de moi !


- Si j'étais un défaut ?...
L’abnégation à outrance, l'acceptation aveugle, la naïveté.
Mon amoureux me souffle "mauvaise perdante". (Je le bats pourtant à chaque fois à UNO !)


- Si j’étais une chanson ?...
Don’t cry de Seal

- Si j'étais un livre ?...
L’Enchanteur de Barjavel. Découvert à 14 ans et lu et relu 11 fois… je crois bien que la 12ème approche :-)

- Si j’étais un tableau ?...
Un tableau qui se trouve à la mer du Nord en Belgique au musée de la pêche.
C’est une vue de l’intérieur d’une maison de pêcheur avec une table verte brillant sous les rayons du soleil qui entrent par la fenêtre ouverte.
De cette dernière, on voit une jardinière de géraniums roses et plus loin le jardin.
J’ai vu ce tableau pour la première fois à 12 ans et depuis il est toujours en moi. Je l’ai revu quelques années plus tard avec mon amoureux et il me fait toujours le même effet : calme, sérénité… parfois, en tendant l’oreille, je peux même entendre le chant des oiseaux et le
souffle doux du vent.

- Si j’étais un poème ?...
L’un des nombreux poèmes d'Albert Toetenel dont j'avais découvert le recueil dans la bibliothèque familiale et qui m'a toujours suivi depuis.
Duo
Force immense : être deux dans toutes les étapes,
Choyer un clair amour que le temps fit léger,
Et savoir que ni l’un, ni l’autre, en tout danger,
Ne courbera le front sous les coups qui le frappent…

Le monde est si petit quand les mondes du cœur
Déroulent sous nos yeux leurs routes triomphales !
Que viennent les hivers, la haine et ses rafales,
L’amour leur répondra d’un hochement moqueur…

Les hommes enchainés aux labeurs anonymes,
Ignorent les plaisirs choisis que nous savons :
Regards, baisers, ardeurs que nous nous réservons
Pour les soirs savoureux que nos Rêvent animent

Etre deux : seul bonheur qui vaut d’être vécu,
Seule énigme qui puisse en tous lieux se comprendre,
Etonnante splendeur que nos mains peuvent prendre
Et qui supplante ors, bijoux et les écus !...


- Si j'étais une ville ?...
Bruxelles car finalement elle me ressemble avec la chaleur de ses habitants, ses rues tortueuses et son melting-pot culturel.

Et New-York car j’ai vraiment vécu un coup de foudre pour cette ville aux mille visages.

- Si j'étais un crime ?...
Hmmm…un crime bien sanglant commis par un sérial killer…comme les livres que je dévore :-)


- Si j’étais un prénom ?...
Celui de mon amoureux.


- Si j'étais un phénomène naturel ?...
L’instant où le soleil apparaît après la pluie

- Si j’étais un adjectif ?...
Rayonnant.

- Si j'étais un sentiment ?...
L’amour, l’amour et encore l’amour !


- Si j'étais un film ?...
La Couleur Pourpre de Steven Spielberg.
Un concentré de courage, combat, force, injustice, colère, tristesse, tendresse, amour, espoir à l’état pur.


- Si j'étais un sport ?...
La natation.
J’adore nager et l’eau offre une calme intense quand on met la tête dessous.


- Si j'étais un parfum ?...
Rouge de Hermès. J’adore son odeur et il en laisse une toute autre sur les vêtements quelques jours après.

- Si j'étais une boisson ?...
Une grenadine rappelant les joies espiègles de l’enfance

Habituellement, je passe le relais mais là heuu vu la longueur…répond qui veut !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci la Miss d'avoir répondu au tag!
En plus j'adore tes réponses :) Il faudra que je lise le Barjavel dont tu parles, je connais pô

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

fiou.... j'ai eu peur que tu donnes des noms à qui tu passes le flambeau ! En effet c'est plutôt long et le début, me semble avoir déjà répondu à ces questions !

En tout cas, de lire tes réponses fut un plaisir. Sisi, j'ai tout tout lu !!!!
A peluche

cvrin a dit…

dès que j'ai un moment (et surtout la motiv'!) je le fais aussi il est sympa comme tout!

cvrin a dit…

voilà c'est en ligne :)

en fait j'ai édité un premier questionnaire qui y ressemblait!