05 juillet 2011

Une sorte d'église...

Sur le côté de la maison, depuis plusieurs semaines, pousse une "mauvaise herbe".

Elle a pris des proportions énormes.
Ayant, à présent, du temps pour m'occuper du jardin, je comptais bien l'éradiquer mais... en fait non.

Parce que si c'est une mauvaise herbe à mes yeux d'humain, c'est un fabuleux resto pour un nombre impressionnant de coccinelles !

Il y en a une douzaine au moins !

Ça trottine d'un étage à l'autre sans arrêt...
Elles se régalent des pucerons dont la plante est couverte.

Alors, oui, cette picride fausse-vipérine est disgracieuse mais je ne peux me résoudre à détruire cette sorte d'église pour bêtes à bon Dieu :)

.

3 commentaires:

Bismarck a dit…

En bordure, comme ça, la plante n'est pas si laide. Et si elle est utile, en plus, autant la garder!

Marmotte a dit…

Merci pour elles, elles portent bonheur en plus!

Stéphanie a dit…

Bismarck > J'en ai une identique qui a poussé devant la maison dans la lavande et je trouve très joli le bleu et le jaune donc je l'ai laissée aussi :p
Marmotte > De rien ! Ben oui, je ne vais déraciner du bonheur :)