08 mai 2011

Petit tour fleuri et juteux

Il doit y avoir un microclimat dans mon jardin car à y regarder de plus près cet après-midi, j'ai découvert que mon cerisier portait déjà pas mal de cerises bien mûres comparativement à ceux du chemin des fruitiers.

Cueillons-les avant que d'autres ne se servent...

Ah, ben, c'est déjà fait... grrr...

J'en profite pour jeter un coup d'œil à son pied où j'avais planté quelques vivaces... tout cela m'a l'air bien malheureux :(

J'en avais déjà déplacé quelques-unes en septembre et celles-ci ont, semble-t-il, trouvé leurs marques mais ce sol marron et sec n'emballe pas mes mirettes... il va falloir penser à une solution pour embellir tout ça.
En attendant, le rouge de la Benoîte Mrs Bradshaw s'éclate...

Les hélianthèmes semblent bien frêles mais s'accrochent...

Le géranium sanguin aussi...

J'avais également entrepris de créer une haie de fleurs, l'année dernière... allons voir si tout le monde a passé le cap du premier hiver...
C'est le céanothe Trewithen Blue qui a le plus de difficultés. Je penche pour un manque de fer comme le vivent mes hibiscus.

Le douce spirée est inspirée (oui, je sais elle était facile ^^).

Et, oh surprise ! Mon ciste a survécu !

Je ne donnais pas cher de sa peau. Acheté en bouton, il n'avait fleuri.

Une araignée crabe me fait de l'œil.

Mais que vois-je près du seringat ??

Mon deuxième ciste montrerait-il, lui aussi, le bout de ses pétales ??

Une seule et unique fleur... mais c'est un bon début !

Retour vers la terrasse... la ciboulette qui doit avoir 4 ans maintenant est toujours partante pour participer aux salades de l'été.

Et le chèvrefeuille, arrivé en septembre, promet de délicieuses senteurs.

Et pendant ce temps...

La vie d'un Gabbel, c'est trop trop dur !

Humons l'air, histoire de sentir si les voisins font un barbec' ce soir... y'aura p't être moyen de monnayer quelques chipos...

Zut, rien ne m'arrive dans les narines...

J'me ferais bien une petit grillon du coup...

Finalement, non, je vais plutôt rester à la fraîche, tranquiiiille.

Merci Gabbel ! Je vois que ce n'est pas toi qui va m'aider à bosser ma compta... ben, j'me prends quelques cerises pour la peine, tiens !

.

6 commentaires:

csil a dit…

coucou
tu devrais pailler tes vivaces. Ca leur permettrait d'avoir le pied un peu au frai. L'idéal c'est du bois broyé (tu peux négocier avec un voisin qui taille sa haie et qui a un broyeur, aller voir dans une scierie ou au pire chez Bota*ic. ) sinon juste un peu d'herbe coupée (mais la tu risque d'attirer les limaces)ou de la paille.
Dans tous les cas il faut en mettre plusieurs cm.
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com/2011/03/arbres-et-arbustes.html

a +

Stéphanie a dit…

Merci de tes conseils CSIL (quelle rapidité !! ^^)
J'avais en tête des copeaux de bois mais le bois broyé me semble bien sympa aussi !
A suivre ! :)

Philémon a dit…

Oui, j'ai mis du broyat de mes haies au pied de mes haies, ça aide à passer les moments de sécheresse, et deuxième avantage, ça empêche les mauvaises herbes de pousser.
Le papier peint à changé, par ici, non ?

Stéphanie a dit…

Phil > Ben oui mais je n'ai pô de broyeuse... je cogite, je cogite.
Et heuu le papier, ça fait un bail :))

joelle a dit…

Merci pour la visite de ton jardin.

Bismarck a dit…

Mmm, déjà des cerises?
Et toutes ces fleurs, ça donne envie!
Chez nous, ce sont deux fraisiers qui ce sont invités par surprise, et j'ai compté une dizaine de fruits, ce matin.