20 juillet 2010

Luke, pourquoi tu sues ?

Maman-deux-pattes a raison : "Fait trop chaud, tout ça c’est la faute de ton père !"

Oui, parce que figurez-vous que je sais à présent qui est responsable du réchauffement climatique !

Vous aviez mis ça sur le compte de la pollution, de l’effet de serre, du Co2 ?

Ben pas du tout du tout, c’est la faute de papa !

Papa-deux-pattes, il a toujours chaud ! Il rayonne !

Il est toujours en short ! J’vois ses mollets poilus 363 jours par an (oui, faut quand même pas pousser, il met un pantalon à Noël ou à la Saint Sylvestre quand il est invité).

Même qu’un jour il a dit comme ça à maman : "Oh oui, ça m’plairait bien ça pour ma Noël !"

"Quoi donc ?"

"Avoir froid... oui c’est ça, je vais mettre ça sur ma liste de cadeau : connaître la sensation de froid".

Donc si vous aussi vous trouvez que la chaleur devient insupportable, qu’il n’y a plus de saisons, il n’y a qu’une solution: sitôt que vous croisez un canadien en short (le suspect est à Bruxelles pour le moment), vous lui sautez dessus et vous le plongez dans l’huile dans une baignoire remplie de glaçons... ça devrait faire baisser la température de la planète d’une bonne dizaine de degrés au moins !

Désolée pour la qualité médiocre des photos, je ne me suis pas attardée pour ne pas la réveiller :).

2 commentaires:

Dodinette a dit…

Bah oui mais tu regardes grandir les enfants ici, l'appart est à 18-19 degrés maximum en hiver, toi tu te pèles les miches avec ton gros chandail de laine, et eux ils sont en ticheurte, limite ils enlèvent pas le bas. C'est toute une culture.
"Faque" quand les pauv'Canadiens sont rendus hors de leur pôle Nord natal, ben y'ont chaud. ;)

dieudeschats a dit…

Prenez un peu d'altitude, ça ira mieux ;-)