15 février 2010

Soft boiled BOUM !

Lors de notre visite pendant les fêtes de Noël, Maman nous avait offert deux barbapapas-œuf. Le principe est simple : envie d’un œuf à la coque, mollet ou dur ? Facile ! Tu mets ton œuf dans le barbapapa avec un peu d’eau, 25 secondes au micro-onde et hop c’est cuit !

Aujourd’hui, premier jour de vacances, je décide de me faire un œuf à la coque.
Au bout des 25 secondes conseillées, j’ouvre le bonhomme et constate que l’eau est tiédasse.
Mouwai, ça va pas trop le faire et comme sur la notice ils conseillent 25 secondes en fonction de la puissance du four, je vais tenter 40 secondes...
Ben, figure-toi que 40 secondes c’est trop :)

Du coup, on est revenu au classique "sunny side up", c’est moins dangereux.

Et tout aussi succulent !

Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !
.

14 commentaires:

Danao a dit…

coucou ! et merci pour ton comm chère camarade barbapapienne !! belle photo de l'intérieur du micro-onde que j'ai manquée :D ça me rappel des souvenirs. Tu vas retenter alors ?

Stéphanie a dit…

Danao > Oui, oui, je vais retenter le coup avec le bleu... c'est peut-être la couleur qui fait tout ? LOL

Thierry COQUELET a dit…

Argh ! Pauvre Barbapapa !!!...

Bismarck a dit…

Ben voilà, c'est le progrès...
J'espère quand même que ce n'est pas le chat qui a mangé tous les oeufs au plat?

Stéphanie a dit…

- Thierry > Heureusement il n'est pas cassé ! C'est un dur le papa :)
- Bismarck > Non,non ! J'ai mangé un oeuf, namoureux les deux autres et Gabbel a léché mon assiette.

Thierry COQUELET a dit…

Pas cassé, certes, mais ses tripes ont explosé dans le micro-onde... Ce serait très drôle d'imaginer ce que Stephen King aurait pu écrire sur ce thème.

joelle a dit…

Ca me fait penser qu'il faut que je nettoie mon micro-ondes : même sans explosion d'oeufs, il est aussi sale !

dieudeschats a dit…

Merci pour le fou rire :-))

Unknown a dit…

Oh My God!!!
J'aurais pas voulu nettoyer le micro-onde moua...^^
Dommage paske c'est rigolo cette invention !

Tequila a dit…

Je ne sais plus de quelle couleur était le notre, mais il a explosé à la première cuisson, carnage identique à ta photo, si ce n'est qu'en plus, vu que le micro-ondes était un combiné, il a cassé l'espèce de lampe qui permettait la fonction classique.

J'ai cherché sur internet à l'époque, mais sans trouver d'autres cas... je m'étonnais aussi d'être la seule!

véron a dit…

MDR !
un vrai carnage !

jen a dit…

Je viens de vivre la même mésaventure que toi...sauf que moi mon micro onde a pris un coup et du coup doit être réparé...je viens de publier un billet sur mon blog en citant ta mésaventure.
Si tu le souhaites tu peux également venir le commenter pour raconter ton histoire.

Unknown a dit…

Bonjour

J'utilise le bleu tous les jours pour me faire les oeufs.
Mais sans la coquille.

Anonyme a dit…

En fait, c'est juste que la notice Barbe à papa ne précise pas qu'il faut casser l'oeuf et verser le blanc et le jaune dans le plastique. Il ne faut pas mettre l'oeuf avec sa coquille dans l'appareil. C'est pour ça que ça a éclaté.