21 février 2010

Cui cui ?? Groui groui !!

Ah, les oiseaux du jardin *soupir*...
C’est si joli toutes ces couleurs...
Du bleu...

Mésange bleue

Du rouge...

Chardonneret élégant

De l'orangé...Pinson des arbres

Du vert...Verdier d’Europe

Du jaune...Bruant zizi

Oui, c’est si joli... mais par contre ils mangent comme des cochons !!

.

10 commentaires:

joelle a dit…

Quelle beauté ce chardonneret ! Du fait que je me déplace toujours flanquée de 8 chiens et de quelques chats, je n'arrive jamais à approcher les oiseaux de si près.

Hélène M. a dit…

Est-ce que vous avez vu cet hiver ces si jolies mésanges huppées, très délicates ? J'ai l'impression qu'elles ne viennent manger près des maisons que lors des hivers particulièrement rigoureux, à moins que ça ne correspondent à une migration plus avancée vers le Sud...

(Et merci d'avoir mis mon blog dans vos liens !)

Stéphanie a dit…

- Joelle > C'est vrai que les poilus en tous genres n'attirent pas les plumes :) Ici, Gabbel les admirent derrière la fenêtre et tente parfois une petite incursion… en vain.
- Hélène > Je n'ai jamais eu l'occasion de voir de mésanges huppées dans mon jardin mais il est vrai qu’il y a très peu de conifère autour et comme les mésanges huppées les affectionnent ceci explique peut-être cela.
De rien pour le lien, j’ai fait un peu de tri dans mes liens et j’en ai profité pour ajouter des sites que j’aime visiter… comme le tien :)
(au fait, ici c’est "tu").

Sylvie a dit…

Alors ça ! mes petits oiseaux ont changé de commune, ils sont rendus chez-toi !
Qu'est ce que l'on peut les photographier ces oiseaux, on les voit sur tellement de blogs en ce moment ! ce sont des stars et toi la star de l'app-photo, car elles sont bien réussies.
Bon dimanche soir et bonne semaine à venir.

dieudeschats a dit…

J'ai des grappes de mésanges huppées qui viennent certains hivers, elles sont très grégaires dirait-on. Elles font une razzia sur les boules de graisse avec autant de raffut que ces fripouilles de moinouilles !

Bismarck a dit…

Ah, merci, comme ça je saurai nommer les copains des mésanges et autres rouge-gorges qui guettent nos miettes de petit déjeuner! Pas de bergeronettes, chez toi?

Beah a dit…

On les voit toujours d'un peu loin ces oiseaux et on ne se rend pas compte des belles couleurs qu'ils portent. Bravo pour les photos, elles sont très réussies, et je me suis aventurée plus loin sur ton blogue, j'aime beaucoup le regard que tu portes.

Annick a dit…

j'aime bien les mésanges et les chardonnerets, ils sont super beaux, mais c'est vrai qu'ils mangent comme des cochons!!

Catherine a dit…

J'adore tes oiseaux. J'ai les mêmes, sauf le bruant !

Stéphanie a dit…

- Sylvie > Ils sont partout en effet !
- DDS > Je n’ai pas souvenir que Maman m’ait parlé de groupe entier mais je sais qu’elles étaient très rares il y a quelques années dans son jardin, elles semblent avoir changé un peu de biotope.
Ici, pas de moineaux ou alors un seul qui vient très rarement.
- Bismarck > Si, si, mais je ne l’ai pas aperçue dans le jardin cette année.
- Beah > Pour les photos, il suffit de placer la mangeoire ni trop loin ni trop près de la fenêtre, histoire de les prendre en photo planquée derrière le rideau :)
Bonne visite !
- Annick > Ils en mettent partout et je me rends compte que les graines vides de tournesol laissent de jolies traces rougeâtres sur le carrelage neuf de la terrasse !! Je sens que je vais user d’huile de coude au printemps !
- Catherine > Je peux lui demander de venir faire un tour chez toi :)