15 décembre 2009

Spirale norvégienne

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais...
"Une mystérieuse et gigantesque spirale lumineuse est apparue durant la nuit du 09 décembre dans le ciel norvégien, laissant les scientifiques pantois. Certains évoquent déjà un possible phénomène astral totalement nouveau.
Des milliers de Norvégiens ont bombardé d'appels téléphoniques l'institut météorologique norvégien, s'interrogeant sur l'origine de cette étrange lumière, visible à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde pendant environ deux minutes.
Aucune réponse officielle ou scientifiquement vérifiée n'a encore pu être donnée, mais les théories ne manquent pas : lancement raté d'un missile russe, météorite, nouveau type d'aurore polaire... Les plus farfelues évoquent même un trou noir ou une activité d'origine extraterrestre.
A travers la Norvège, les très nombreux témoins décrivent tous une spirale de lumière blanche, tournant sur elle-même et reliée au sol par une traînée lumineuse bleue. La spirale se serait ensuite transformée en un brillant anneau de lumière blanche avant de se dissiper.
Erik Tandberg, scientifique au centre spatial norvégien, a déclaré être lui-même "totalement émerveillé" par ce phénomène.
Comme de nombreux experts, il privilégie à l'heure actuelle la thèse d'un lancement de missile russe, puissamment démentie par les autorités militaires de Russie
." (MaxiSiences)
Une petite vidéo du phénomène :


Heuu, je veux rien dire mais chez moi aussi y’a des lumières bleues dans le ciel...

Tsss, z'ont rien inventé ces norvégiens !

David Vincent les a vus... Gabbel aussi ! :)
.

4 commentaires:

Bismarck a dit…

Pff, c'est rien que le Père Noël qui s'entraîne pour la semaine prochaine (pinais, déjà la semaine prochaine!)...

téléphone-maison a dit…

hihi, j'ai vu un reportage où un flic disait qu'il avait eu un témoignage d'un type qui avait pris une photo d'une soucoupe volante... et après enquête, ils se sont rendus compte que la soucoupe était le reflet de l'ampoule de sa cuisine sur la vitre :))) (hihihi)

Thierry a dit…

C'est curieux ce qu'on voit sur cette vidéo...

Saturnas a dit…

C'est très joli, c'est sans doute la fête en Norvège et le feu d'artifice a été lancé par les russes !