09 décembre 2009

Au four et à l'école

Quand j’étais petite et que ce ciel s’offrait à nous le matin sur le chemin de l’école, ma maman me disait que c’était Saint Nicolas qui cuisait ses spéculoos.

Là, vu la date, ce doit être ma collègue qui a commencé à cuire les sablés pour le marché de Noël de ce vendredi :)

.

6 commentaires:

la gourmande a dit…

Mmmmm les speculoos...

puccannick a dit…

très beau ciel!

je ne connaissais pas l'histoire de Saint Nicolas et des spéculos, c'est mignon!!

la gourmande, tu connais la crème de spéculos? tu sais, genre nutella mais goût spéculos? :D
ça déchire!

dieudeschats a dit…

Puccannick, tu es française ? C'est pour mes statistiques personnelles, parce que pour l'instant tous ceux qui sont dingues de cette pâte spéculoos le sont ^^

Stéphanie a dit…

- La gourmande > Tu peux trouver facilement des spéculoos au Leclerc tu sais ! J'en ai mangé sur une tartine beurrée ce matin !
- Pucca > Tu as trouvé ça en France ?
- DDS > Pucca est française, oui, c'est pourquoi cela m'étonne qu'elle connaisse.
Perso, namoureux en avait ramené l'année passée et... il a mangé le pot tout seul parce que j'aime pô du tout, du tout !

la gourmande a dit…

Mouihihihi, zêtes rigolotes! Heureusement que ça se trouve en France... comme base pour un cheesecake, c'est mortel.

les speculoos ça se trouve aussi dans la version Galak Speculoos...

Stéphanie a dit…

La gourmande > Oui mais la base de ton cheesecake ce sont des spéculoos, non ?
Là on parle de la crème de spéculoos !
Et pi Galak, le meilleur c'est le "pop'riz" et bien entendu ça ne se vend pas en France !