14 janvier 2009

A table !

C’est le dégel depuis deux jours, du coup les oiseaux sont un peu moins présents.
Je présume qu’ils sont partis diversifier leur nourriture avec quelques lombrics bien dodus.
Il y a tout de même encore de la visite :
Une dame bruant.


La grive musicienne.

Un superbe bruant zizi...

Et à gauche un verdier.

J’ai donné une seconde vie au sapin de Noël en installant le tronc, dénudé de ses branches, au centre de la table du jardin.
Un petit filet de cacahuètes et les mésanges sont apparues !


Je suis épatée par la longueur de leurs pattes.

Mais voyons, ce n’est pas une position pour une dame !

La mésange bleue fut la première comme d’habitude.

Elle est beaucoup hardie que sa collègue la charbonnière.

Cette dernière prend toujours son temps pour s’approcher du distributeur.

Et il va falloir que je remplace les têtes de tournesol, elles sont toutes vides après le dernier passage du groupe de chardonnerets élégants !

Quels rapaces !

"Qui ça ? Nous ??"
.
.

5 commentaires:

Beo a dit…

Oui vous!!!! Non mais quelle bande!

J'adore leur tête et celui qui te regarde droit dans les yeux est bien hardi aussi! ;)

Superbes photos comme toujours!

Anonyme a dit…

Et alors voilà que je me pose une question...
Pour prendre d'aussi belles photos, est ce que tu es à l'extérieur toi aussi? ou bien es-tu planquée à l'intérieur derrière ta fenêtre?

Nous aujourd'hui, c'était pluie verglassante et grandes frayeurs... :S

Anonyme a dit…

Mais c'est tout un troupeau de vandales ! Impressionnant :)

Stéphanie a dit…

- Beo > Oui par rapport aux mésanges, ils sont très hardis ! Je pense que c’est aussi l’effet de groupe.
- La patineuse > Non, je suis dans le salon. Mais à quelques mètres seulement de la table de jardin. Je prends toutes les photos depuis mon canapé :op
Ici aussi cela glissait, une jeune femme est même décédée près d'Angers :-(
- DDS > Oui, l’effet de nombre donne le tournis !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.