Non, je n’ai pas reçu de nouveaux faire-part dans la boîte aux lettres... en même temps tu vas me dire : "on est dimanche, y’a pas de courrier".
Non, l’heure est grave car l’heure est à la diète... qui marche pô.
Alors avant de lire la suite de mes lamentations, que l’on soit clair sur une chose : pas besoin de me dire que "ça sert à riiiiien de faire régiiiime", "qu’il faut s’aimer comme on est" et blablabla et blablabla.
Les kilos et moi, c’est une longue histoire.
J’ai rencontré mon premier (et dernier) diététicien à 10 ans et j’ai maigri... dingue non ?!
En même temps quand tu fais bouffer du yaourt et des concombres pendant 2 mois à une gamine, faut pas s’en étonner non plus.
Donc oui, j’ai connu la taille 46...et la taille 34 aussi (merci le Crohn) alors on ne me la fait pas !
Je sais quel est le poids où j’ai l’impression de jouer le rôle du squelette en classe, le poids que tout le monde il me dit "Wouaaa, t’es super bien comme ça !" ...ah ben, oui mais pas moi, je voudrais bien récupérer mes fesses et mes nibars si vous voyez ce que je veux dire.
Y’a le poids, que je m’aime (mais pas mon médecin) et le poids que j’aime pas, celui où je ressemble à une mama italienne.
Et là, grâce à Mademoiselle la cortisone, je commence à parler italien, si vous voyez c’que je veux dire.
Donc, j’ai dit halte !
Pas aux médocs, hein, faut pas déconner !
Même si j’ai un peu diminué la dose parce qu’en plus du poids, de l’acné, de la dermatite séborrhéique, elle me filait aussi le bourdon
Alors avec l’accord de mon moi-même, on a baissé la dose... un peu... ben, oui, y’a toujours Mister Crohn à l’affut derrière le côlon qui n’attend qu’une chose : que je baisse ma garde.
Pas évident...
Et ce qui l’est encore moins c’est de faire diète avec un Crohn.
Réfléchissez : quand vous faites régime, vous supprimer les féculents, le gras, le chocolat, les friandises, l’alcool et vous mangez des yaourts, du poisson, de la viande blanche et beaucoup, beaucoup, beaucoup de légumes et de fruits...
Facile non ?
Bien, maintenant ajoutez le Crohn à la recette, mélangez le tout et vous obtenez...une équation à triple inconnue.
Ben oui : le régime Crohn c’est :
- Viande blanche – ok
- Poisson – ok
- Et féculents...ah ben non, là c’est déjà plus ok.
A noter que virer totalement les féculents quand on fait régime est une idée foncièrement absurde puisqu’en quantité raisonnable ils ne font pas grossir...éh oui...tout comme le pain blanc...UNE TARTINE DE PAIN BLANC VAUT AUTANT QU’UNE TARTINE DE PAIN COMPLET.
Et ça c’est une diététicienne qui me l’a dit ! Alors camembert ! (ah, ben non, le camembert, on peut plus :)
Alors pourquoi dit-on qu’il faut manger du pain gris quand on fait régime allez vous me demandez (si, si, je sais que vous vous posez la question).
Simplement parce que, quand on fait régime, les intestins sont plus paresseux donc il faut un peu les aider avec des fibres.
Et là je ricane encore (qu’est-ce que je me marre finalement)...intestins paresseux ????? Naaan, mais t’as pas vu mon beau Crohn ou quoi ! :-)
Mais revenons aux féculents, impossible pour moi de les virer (et inutile) donc je garde mais je fais l’impasse sur le pain du matin et je tente un bol de corn-flakes.
Soyons fou, et voyons ce que le bidou en pense...bonne nouvelle, rien.
La suite c’est virer le gras... facile ! Plus de pain donc plus de beurre et je cuisine à l’huile d’olive donc no problemo.
On vire les friandises : pareil ici, je ne m’appelle pas cousine adorée ou Manue, j’aime pas les bonbons.
Trop fastoche ! Ça commence à m’amuser, c’est quoi la suite ??
On vire le chocolat.
...ah, ben oui, je me disais aussi que ça devenais trop facile...ben vous me croyez ou pas mais en dehors de la part de tarte au chocolat la semaine passée, plus de Nutella, ni même un p’tit carré depuis 1 mois et demi !
Et pour finir, virez l’alcool...facile aussi, si je bois une bouteille de vin sur 1 an c’est pas mal et je carbure à la flotte (la grenadine a aussi été virée).
Bon, les C4 c’est fait... maintenat, qui dois-je engager ?
Les yaourts 0%, 0 sucre, 0 gras...ce fut, là aussi, un test pour le bidou, mais il l’a relevé haut la main.
Et enfin : beaucoup, beaucoup, de légumes et de fruits…
...hein... pardon... c’est à môôaaa que vous parliez ?
Non, là je ne ricane plus, je me roule parterre de rire !
2 cuillères à soupe je veux bien mais même pas 3 jours de suite et les fruits VOUS OUBLIEZ !
Je résume donc :
1 bol de céréales le matin
1 yaourt l’après-midi
1 repas complet le soir (poisson, poulet, riz, pdt, pâtes et un peu de légumes).
Et en soirée un ou deux galettes de riz, histoire de ne pas bouffer le Gabbel (Non, mais c’est vrai, elle vient me narguer avec sa couleur foncée et ses éclats fauves…on dirait une tablette de chocolat noir aux noisettes !!!!!)
Et après 1 mois et demi...
Résultat...RIEN, NADA, NOTHING, NICHTS !!!
Zéro gramme de perdu !
Je fais quoi ? Je m’expatrie en Italie ?
Eh bien non, non, non, n’écoutant que mon courage et le sang italien qui commence à couler dans mes veines, hier j’ai fait une lasagne Weight Watchers!
Non, mais sérieux, ce qui va suivre est une recette découverte il y a quelques années dans un des livrets de cuisine que Maman avait achetés.
Allez, faut pas s’laisser allez ma Brenda !
Pour la supra bonne lasagne il vous faut :
- Du saumon fumé ou de la truite fumée (un premier prix fait parfaitement l’affaire).
- Des épinards hachés surgelés (en branche ce n’est pas top quand on coupe la lasagne et mon bidou, déjà que je lui propose des épinards alors si en plus ils sont en branches...).
- De quoi faire une béchamel (beurre, farine, lait, noix de muscade).
- De la mozzarella.
- Des feuilles de pâtes pour lasagne (namoureux a pris la marque Carrefour, c’était bon mais les Barilla sont plus onctueuses).
- 1 oignon.
- Un peu de gruyère.
Dégeler les épinards au four à micro-ondes.
Pendant ce temps, émincez l’oignon et faites-le suer dans une poêle.
Quand il a très chaud et les épinards aussi, rassemblez-les. Salez, poivrez.
Coupez en petits dés la mozzarella. Salez et poivrez.
Faites votre béchamel (pour les nulles c’est ici et ce n’est pas une insulte, j’ai dû attendre 29 ans pour arriver à en faire une correcte).
Préchauffez votre four à 180°
Huilez un plat à gratin.
Mettre un peu de béchamel dans le fond du plat puis commencez les couches : pâtes, épinards, béchamel, pâtes, saumon, mozzarella, pâtes, épinards, etc. et terminez par la béchamel sur laquelle vous parsemez légèrement du gruyère.
Mettre au four.
Pour le temps, je dirais 45 minutes.
Sur la boîte de pâtes, ils indiquaient 20 minutes mais ½ heure après le début de la cuisson et après vérification, les pâtes me semblaient caoutchouteuses donc j’ai ajouté 25 minutes de cuisson.
Quand c’est cuit, y’a plus qu’à fendre le gratin...
Découvrir les couches...
Et déguster...
En attendant, je persévère... :)
PS : Pour les quantités, c’est selon votre appétit.
Ici j’ai utilisé ½ sachet d’épinards, 2 mozzarellas et 2 paquets de saumon mais c’était un grand plat et il en reste pour ce soir :)
7 commentaires:
elles ont l'air simplement MORTELLES tes lasagnes... je vais tenter ça le weekend prochain.
Quant au régime, tu as essayé la chronobiologie? c'est mon dernier dada et j'aime assez le principe, ça ne te fait pas maigrir vite mais ton corps prend peu à peu le poids qui lui plait. Tu manges un peu de chaque catégorie d'aliment le matin, et tu allèges au fur et à mesure de la journée. Ce qui compte c'est d'arriver à manger très peu le soir sans crever la dalle (l'idée principale étant d'éliminer tout féculent le soir - perso pour moi c'est une soupe & un fromage blanc). Et tu as même le droit au chocolat.
J'en prendrais bien une part de cette magnifique lasagne qui sent bon jusqu'ici!!!!
Oui, ça ne doit pas être simple tout ça...
Ben j'espère que tu vas trouver une solution qui fonctionne en tenant compte de tous ces éléments,parce que ce n'est pas rigolo de gonfler...
Les photos de tes lasagnes font bien envie en tout cas!!
J'avoue que pour moi toute seule, je ne fais jamais de "la grande cuisine" comme ça!!
J'me posais juste une quouestionne... Namoureux, il en n'a pas marre que tu passes tout le temps du repas à prendre des photos de ce que vous mangez?
- L’experte > Mais elles SONT mortelles ;-)
Ton chrono machin ne me tente pas trop car je suis plutôt le contraire : incapable d’avaler quelque chose toute de suite après le réveil alors si en plus le petit dèj devient mon repas le plus consistant, je ne vais pas aller loin !
- Beo > Ah ben là y’a plus ;op
- La Célib’ > Très franchement ce n’est pas beaucoup de boulot : finalement tu dois juste faire fondre un oignon et faire une béchamel. Le long c’est la cuisson :)
Et puis mon namoureux il a l’habitude et je ne le fais qu’au début du repas …et parfois il fait lui aussi des photos :)
Miam miam ! on à l'impresseion de sentir le parfum..
Saloperie de cortisone ! Tu dois en prendre en permanence ? :-/
Enregistrer un commentaire