Surtout qu’elles ont été créés dans le but de les vendre alors c’est fait avec soin mais pas avec plein d’amour dedans :)
Bref, une petite pause pour m’atteler à une autre tâche : la liste des cadeaux.
Oui, bon d’accord, je sais, c’est pas duuuu touuuuut sexy de faire une liste parce que y’a plus de surprise tout ça, tout ça mais il ne faut pas oublier que de mon côté c’est Noël ET mon anniversaire !
Alors il faut donner des idées à tout le monde et puis je vous assure que c’est indispensable dans ma famille surtout quand on sait qu’une année, malgré ma liste, cousine adorée et mon namoureux ont réussi à m’offrir le même cadeau !
Ben, oui, je ne peux pas non plus gérer les concertations et biffer les cadeaux déjà achetés !
Donc une petite liste où l’on retrouvera les habituels CD.
Je parle rarement de musique ici parce que cela m’est assez difficile.
En effet, s’il y a les classiques que j’aime comme Souchon, Voulzy, Cabrel, Maurane, Lavoine..., il y a aussi et surtout ceux qui me prennent aux tripes, qui parlent directement à mon cœur et là, d’une part, je ne trouve pas les mots pour écrire ce que je ressens à leur écoute mais en plus mais si je tente l’aventure, je suis frustrée de ne pas pouvoir faire passer tout mon ressenti.
Mais on va faire une exception aujourd’hui car j’aimerais vous parler d’une découverte récente que je ne me lasse pas d’écouter ces derniers jours : Stanislas.
Je l’ai d’abord entendu via ce clip à la télévision et j’ai été très étonnée de la ressemblance avec la voix de Calogero.
Petite parenthèse, je vous conseille ce site car on peut y écouter les albums avant de les acheter, ce qui m’a permis de découvrir que le dernier album de Mylène Farmer ne sera pas sur ma liste cette année : Bon sang Mylène mais t’avais fumé la moquette quand tu as écris cette chose ???
Revenons-en à Stanislas… la chance est avec moi, l’album "L’équilibre Instable" est en ligne…je clique… j’écoute… je craque…Pour la voix, les paroles et surtout la musique si particulière entre pop et symphonie.
D’ailleurs son site en parle mieux que moi : "Stanislas évolue sur un fil. Equilibre instable entre classique et pop, nourri d’influences contrastées, alliant exubérance et intimité, allégresse et sanglots étouffés. "Tu seras parfaitement équilibré quand tu seras mort" lui répétait son professeur de direction d'orchestre.
Des chansons ouvertes, le souci de la note juste, les pleurs récurrents d'amours perdues, dans la lumière matinale, parfois glaçante, d'une vieille église...Stravinsky, Ravel, Brahms, A-ha, Prefab Sprout et Simple Minds… La douce schizophrénie que provoquent ces influences si singulières offre aux chansons de Stanislas un parfum étrange et parfois envoûtant. Un équilibre instable qui donne envie de goûter au vertige du funambule… "
Petite idée de cette schizophrénie :
Et si j’en entends quelqu'un me dire "Oui mais je ne peux pas écouter au boulot et puis quand je rentre je suis trop naze pour aller sur le PC"...demain c’est samedi alors hop ! On se bouge le popotin et on va chez un disquaire pour écoutez ce bijou !
.
5 commentaires:
Hé hé hé...
Hé hé hé!!!!!
T'as vu Manue, on a réussit à faire quelque chose de Steph... quand même!!
Naaan mais je suis sûre qu'en secret t'as déjà commencé à décorer ta maison!! Ne dis pas non! Quand on est capable de commencer des cartes de Nowel en août, on est capable de tout!!!
Sinon, que dire...
Je sais déjà ce que tu vas penser en lisant les mots ci-après mais bon, il faut bien que je donne mon opinion, hein...: J'aime pas Stanislas.
Vouais Oh ça va Hein! Je sais, je sors...
"Et si j’en entends quelqu'un me dire "Oui mais je ne peux pas écouter au boulot et puis quand je rentre je suis trop naze pour aller sur le PC"...demain c’est samedi alors hop !" ==> y'en a qui bosse le samedi...
Ahem...
Oui , ce jeune homme est issu d'une formation de musique classique , je l'avais découvert par hasard aussi il y a quelques temps
il y a quelquechose de troublant et de si fragile qu'effectivement ça ne laisse pas indifférent ;
Bonne liste
- Pucca > Mais tu as le droit ne pas aimer (tu n'aimes pas quoi au fait ?) !
Et non, ma maison n'est pas décorée, pour tout dire je ne sais même pas si je vais faire un sapin cette année et là franchement c'est que ça va mal (sans rire).
Tu bosses le samedi mais je présume que tu le récupères un jour de semaine, non ?
- Cassiopée > Oui, on sent bien sa formation, j'aime beaucoup la symphonique derrière ses mots.
Après avoir écouté ces deux pièces; ça donne envie d'aller voir plus avant.
Merci pour cette découverte musicale!
Enregistrer un commentaire