05 juin 2008

Saint-Jean-de-Monts

Parce que c’était prévu depuis quelques jours et parce que j’avais besoin de voir la mer, nous sommes partis vers elle hier.

Direction Saint-Jean-de-Monts, jolie station balnéaire que nous ne connaissions pas.
L’avantage quand on a la possibilité d’aller à la plage en pleine semaine et début juin, c’est le peu de monde qu’on y retrouve.


Mais à mon avis, ce n’est certainement pas comme cela durant les grandes vacances !
Mon amoureux est allé jusqu’à l’estacade.


Derrière, le coin des véliplanchistes.

Pour moi, longue marche le long de l’eau, histoire de prendre un bon bol d’iode et de se vider la tête.

En face, au loin, on aperçoit l’île d’Yeu.

Rencontre avec des monstres piquants…

Ou gluants.

J’ai vraiment hésité à piquer une tête…

Une journée douce comme le sable…

7 commentaires:

Thierry a dit…

C'est de Saint-Jean-de-Monts que je conserve mes premiers souvenirs de bord de mer. J'y suis allé souvent ensuite, car nous n'habitions pas très loin. Le sable y et vraiment très fin et la plage, en pente douce, permet d'avoir pied assez loin dans l'eau. Comme tu l'as écrit, on y trouve effectivement beaucoup de monde l'été.
Bises.

Manue a dit…

Piquer une tête dans une eau où y a des trucs gluants qui flottent?
Beuark!! :S

ciel a dit…

ouah merci pour ces photos, ça m'a fait du bien de voir ce paysage...

puccannick a dit…

Tes photos sont bien sûr excellente, je suis fan, c'est clair, mais avant tout je voulais te dire un truc: J'adore ton parasol :o))
Les méduses me rappellent mon enfance, quand chaque été on partait du côté de Royan et qu'on devait se baigner dans une eau à 17°C peuplée de méduses gluantes... Le bon vieux temps quoi!

Stéphanie a dit…

Thierry > Je ne savais pas pour les pieds dans l'eau, voilà qui va plaire à mon amoureux qui déteste ne plus avoir pieds !
Manue > Mais elles étaient sur la plage, pas dans l'eau et puis c'est pô grave, ça fait de la compagnie !! ... Tsss p'tite joueuse !
Ciel > Mais de rien, c'est avec plaisir ! (tes photos, aussi, m'offrent un vrai moment de poésie à chaque fois).
Puccannick > Huhuhu, si tu voyais son état, je crois qu'il a besoin d'un bon nettoyage mais je doute qu'il entre dans la machine à laver :-)
A noter que nous pensions acheter un parasol bleu marine au départ (il est de cette couleur à l'extérieur) et ce n'est qu'en l'ouvrant après l’achat que nous avons découvert cette impression provençale.
Moi, quand on allait voir un de mes tontons dans le sud de la France, ce qui flottait c'était les boules de mastic rejetées par les paquebots :-p

speedy80 a dit…

ahhh l'île d'Yeu!!!
mon meilleur camp d'école :)
j'ai fait 10 jours là-bas, c'était géant! j'aimerais beaucoup y retourner avec M. Speedy. à voir pour de prochaines vacances.
au fait, c'est loin de chez toi???

Beo a dit…

Ahhhhhh ce que la mer me manque en voyant tes photos!

Tes photos de méduses sont hallucinantes... on a en au Québec dans la Baie des Chaleurs, mais nettement plus petites et rosacées.