27 juin 2008

C'est l'histoire d'une princesse jeune, belle et chaste...

Voilààààà mon amoureux est parti !!
Je vais enfin pouvoir traîner des journées entières en pyjama, me faire des plateaux télé que même si tu prononces le mot diététique t’es mort, regarder des émissions débiles (y’en a déjà une ce soir :-) ou encore reluquer les fesses du voisin.
Hum.
Je disais donc…Ô mon Dieu, mon Maître m’a quittée, je suis à présent une jeune princesse éplorée…
Heuuu non, ça va pas non plus ça.
Bon, trêve de blabla, commençons déjà par rattraper mon retard de tag.
Oui, il est fameux, je sais… je fais de la concurrence au lapin blanc d’Alice "en r’tard, en r’tard, je suis toujours en r’tard".
Alors, on va commencer par le plus simple et pourtant le plus long, celui de Cyanure.
Simple parce que j’y avais déjà répondu en février à la demande de Déesse donc hop, hop, juste un petit copié-collé.
(Oui, je sais je suis feignasse et je ne me soigne pas).
Alors, allons-y pour 6 choses à mon sujet…


1. Il m’est impossible de lire et d’écouter de la musique en même temps, même de la musique classique. J’attache trop d’importance à l’un et à l’autre : quand je lis, je lis… un avion peu s’écraser dans le jardin que je ne verrais même pas les beaux pompiers venir éteindre le feu.
Et côté musique, je suis tellement "dans" le texte ou la mélodie qu’il m’est impossible de faire autre chose. D’ailleurs quand j’écoute un nouvel album, c’est toujours le soir, seule sous la couette avec mon discman.
La première écoute étant décisive pour moi.

2. J’ai déjà posé en petite culotte pour un magazine… Oui, bon j’avais 4 ans et c’était pour Petit Bateau… Pffft bande lubrique !

3. Autant soigner des blessures sanguinolentes d’un humain ou d’un animal ne me dérange absolument pas, autant percer un bouton me fait hurler d’horreur (j’en ai la chair de poule rien que de l’écrire).
Quand j’entends la phrase "Tu ne veux par regarder dans mon dos, je crois que j’ai un truc" je prends mes jambes à mon cou.
Je remercie le ciel : mon amoureux n’est absolument pas boutonneux…Amen.

4. Quand j’achète quelque chose, c’est toujours un achat très réfléchi car : je déteste regretter mes achats (ça me rend proprement malade) et j’exècre le provisoire qui dure. Voilà pourquoi je préfère attendre des mois pour trouver l’objet tant désiré plutôt que d’acheter un truc qui ressemble vaguement à ce que je voulais.
Surtout que, comme dirait Maman, quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas ailleurs.

5. En juin 2004, j’ai décidé de réaliser un vieux rêve : partir en vacances aux Maldives avant mes 30 ans.
Après 1 mois à éplucher les catalogues de voyage, posé maintes questions sur des sites adéquats, j’avais trouvé l’hôtel qui semblait répondre à toutes nos envies et exigences (et à notre porte-monnaie)... et puis, mon amoureux a eu un grave accident.
Il a chuté comme un grand, tout seul, à vélo et c’est tout le visage qui a pris : blessures profondes, dents cassées, points de suture et j’en passe.
Le voyage est tombé à l’eau car il ne pouvait plus aller au soleil pendant 18 mois (rapport aux cicatrises)… Adieu le soleil maldivien.
Du coup, on s’est rabattu sur des vacances, disons, plus urbaines : New-York !
Bon, je ne vais pas remercier le ciel pour l’accident de mon amoureux mais tout de même, je continue à soutenir que rien ne se passe par hasard dans la vie car je suis littéralement tombée sous le charme de cette ville.
Je l’ai quittée à regret, avec la promesse d’y revenir un jour.

6. Depuis que Mister Crohn a été diagnostiqué, je n’ai plus mangé de pommes.
Entendons nous bien, je me permets parfois une part de tarte (les pommes sont cuites donc c’est permis mais à petite dose) par contre je n’ai plus jamais croqué dans une pomme fraîche et juteuse… cela fera bientôt 9 ans.

Passons à celui de Manue : Devine mes talents cachés !

Fais une liste de cinq talents ou choses "extraordinaires", à tes lecteurs de deviner quelles sont les affirmations qui s'appliquent à toi (il peut y en avoir de 1 à 5 mais pas zéro).

1. J’ai été monitrice d’équitation pendant 3 ans.
2.
Je parle le polonais.
3. Je sais toucher mon nez avec ma langue.
4. J’ai chanté dans une chorale pendant 2 ans.
5. Je peux boire 6 whisky-coca sans être saoule.

J'attends vos commentaires avec impatience et v
ous saurez lundi si je suis une chanteuse polonaise alcoolique ! :-)

Et enfin, Beo m’a retournée mon propre tag !!
Donc je m’y colle aussi (rappelons que j’ai tagué quelques personne ici et que tout le monde n’a pas fait son devoir ! Tsss).


Alors c’était quoi les règles ? Ah oui :

Afin de mieux connaître ceux que je lis et parce que je me suis souvent posée la question, les personnes taguées doivent répondre AU CHOIX (il faut garder un peu de mystère tout de même) à l’une de ces questions :

1.Pourquoi (comment) as-tu choisi cette adresse pour ton blog ?
2. Pourquoi (comment) as-tu choisi ce titre pour ton blog ?
3. Pourquoi (comment) as-tu choisi ce pseudo ?

Alors pour faire simple et pas dans le mélo (si, si y’en a).
Je vais choisir le numéro 2 et y répondre en musique !
J’en profite pour vous demander si ça vous arrive d’écouter les chansons que je mets dans mes billets, parce que je n’ai jamais aucun avis à leur sujet dans les commentaires.
Je ne demande pas des pages et des pages mais juste, au-moins, savoir si vous les écoutez.
Donc là…gnignigni, vous allez être obligé de le faire pour comprendre l’origine du titre.
C’est une chanson de Daran, mon chanteur préféré, et comme je parle toujours très difficilement des choses qui me touchent terriblement, je ne ferai pas de blabla à son sujet mais je vous invite vivement à le découvrir !
Sachez juste que ce n’est pas LA chanson qui me fait le plus vibrer de son répertoire mais c’est la réponse au tag donc…on met le son et on écoute.



8 commentaires:

speedy80 a dit…

moi je suis coincée pour la musique. pas le son au boulot :(
alors le soir à la maison oui, mais après une journée de boulot à l'ordi j'ai plus de peine à l'allumer. mais je regarde toujours les interprètes que tu mets :)

ciel a dit…

tag : j'ai tardé mais c'est fait depuis ce matin ! j'ai bien aimé l'idée!

Beo a dit…

Beuh... j'ai fait comment pour te retourner le tag? Il me semble n'avoir tagué personne, stupeur et hologramme!!!

Je n'arrive strictement pas à lire avec de la musique non plus. Encore moins à rédiger si la musique est francophone... bon d'accord: les paroles ;)

Par contre ce soir j'ai pondu un billet du style journalistique avec mon bon vieux Iron Maiden à fond la caisse dans le casque d'écoute... faut dire que ça anihilait les clameurs des voisins au balcon qui sont encore là je vous le dis: à 00:42hrs passées... sont bien sympas mais bon..

La chercheuse de poux a dit…

tu es chaste???
mouééééééé, c'est çaaaaa!

ddc a dit…

Je n'ai pas le son au bureau, donc je n'écoute jamais...

Stéphanie a dit…

Non, mais c’est quoi tous ces gens qui regardent les blogs au boulot ??
Vous faites quoi comme métier ??:-)
Beo > Tu as raison, c’est Puccannick qui m’avait retournée le tag dans les commentaires… sorry pour le cafouillage…un peu trop fumé de basilic :-)
La chercheuse > Pourquoiiiiii ??? J’ai pas l’air ??
A noter qu’il y en a au moins une qui lit les titres ! :-)

puccannick a dit…

Je pense que la 6 est fausse, je ne suis pas sûre que Mister Crohn te laisse boire ça et si ça ne te torche pas, c'est que t'es une sacrée pochtrone!!
Ensuite...
La une doit être fausse, je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que tu as peur des chevaux (une idée comme ça...).
Je dis que tu parles polonais, que tu as une souplesse de langue incroyable et que tu as chanté dans une chorale, tout ça étant un peu lié au niveau anatomique, ça devrait le faire...
Alors??
Quand qu'on sait??

ddc a dit…

Je penche pour les 3 et 4 ;-)