Explication :
À l’entrée du centre commercial, une jeune femme m’accoste et me demande quelques minutes pour me poser diverses questions sur le supermarché.
Comme je viens de lâcher mon amoureux dans le rayon livres, DVD et Hi-Fi, je sais que j’ai devant moi 15 minutes avant qu’il ne soit prêt psychologiquement à faire les courses, donc j’accepte.
Blabla, oui les caissières sont sympas, non, je ne trouve pas le rayon boucherie super clean et j’en passe… le temps file et pour terminer elle me demande mon nom et mon âge.
"Ça se fait ça ?" Dis-je en rigolant "… 33"
Et là, la nana me regarde mais avec un air surpris que même le plus piégé des piégés de la caméra cachée il ne vous le fait pas !
"Ben, quoi ?"
"Non, non rien"
"Ben si, allez-y, vu votre expression… vous me donniez 20 ou 40 ans ?"
"Non, non, heuu, enfin .. plus que 30 .. disons 35"
Je sens comme un rattrapage de gaffe là…
"Ha, ha, ha, 2 ans de plus ça va !"
Je suis mortifiée.
"Je peux avoir votre numéro de téléphone également ?"
Et ma carte vermeille aussi ?
"Désolée je ne le connais pas par cœur, je ne suis pas ici depuis longtemps"
"Ah ? Vous venez d’où ?"
Du home d’à côté.
"D’abord de Bretagne et de Belgique surtout, je suis belge"
"Aaaaah, c’est pour ça !"
Non mais elle va la fermer sa bouche !
"Pour ça quoi ? Que j’ai un accent ?"
"Oui, enfin, non, c’est surtout que vous êtes… comment dire… très sympa, les gens, ils ne sont pas comme ça ici"
Conclusion, je suis une vieille peau mais les français sont des ours.
Là-dessus, je vous laisse je vais me tartiner de crème ultra-concentrée en complexe provitaminé qui relance les systèmes de la production de dermodécrispant.
M’enduire d’onguent hydratant et euphorisant au Boswelox, aux Phyto-Dorphynes, à l‘Elastium et à la Vitamine CG
Me recouvrir d’un défroisseur micro-encapsulé au Pro-Rétinol A, puissant actif anti-rides,
Et renforcer ma peau avec l’Elastyl TM, puissant actif remodelant et le filtre UV photostable Mexoryl SX.
7 commentaires:
Quand on me pose des questions ou des sondages, je réponds à toutes les questions : "Ça ne vous regarde pas". J'ai mon avis et je le garde pour moi et mes connaissances, je n'ai aucune envie de développer le commerce.
Sinon, ben oui, les français sont des ours, c'est connu mondialement (sans rire) et les belges ont bien meilleure réputation (je suis toujours sérieux là) alors te bile pas pour ça ! Si ça se trouve, pour le reste elle te faisait un poisson d'avril !
J'adore ton humour, mais va falloir te lever tôt pour te tartiner de toutes ces crèmes magiques ! :-))
Perso, j'ai horreur de répondre à tous ces sondages, ma tactique, c'est de répondre en un sabir serbo-moldavo -croate....
Je sais, c'est pas bien....
Vieille, toi ????
Mmmmmwwôôôahahahahahaha !
On peut être sûr d'une chose : la donzelle du sondage était bien myope.
Quant à la différence de caractère entre les Belges et les Français, je suis tout à fait d'accord avec Saturnas pour en avoir fait l'expérience.
Et vive Stéphanie !
J'espère que ta journée n'a pas été irrémédiablement gâchée ;)
- A vous tous > Ayant bossé pendant environs deux ans comme télévendeuse, je crois que ma tolérance vient de là… je sais ce que c’est que d’être rabrouée pour ne pas dire insultée au lieu de simplement dire non merci. Attention, j’ai de la patience mais il ne faut pas trop tirer sur la corde. Je suis la première à dire « vous aviez dit 5 minutes, on en est à 15, j’arrête ! ».
Et puis, pendant ces deux ans, j’ai surtout beaucoup formé les futurs vendeurs, alors j’aime bien voir comment ces petiots se débrouillent et noter toutes les fautes, tics de langages et autres ;-)
Et après bientôt 3 ans en France et pour l’avoir entendu maintes et maintes fois de la bouche même des français : je sais que les français sont des ours et les belges des gens chaleureux :-))
- Saturnas > Dire que l’hygiène de la boucherie laisse à désirer, qu’à la poissonnerie ils sont toujours les premiers pour vous donner une petite recette, etc., c’est peut-être (et très certainement) dans un but commercial (améliorer le service = + de clients) mais j’aime aussi à penser que finalement j’en profiterai aussi… chacun voit midi à sa porte :-)
- Myriam > Ces crèmes existent, je n’ai fait qu’un copié-collé … parce que je le vaux bien !
- Thierry > Tu auras droit à une deuxième part de dessert !
- Beo > Non, mais j’avoue que je me suis longuement regardée dans le miroir ce soir !
J'ai aussi fait un an de télémarketing. Au téléphone je ne supporte pas le fait qu'après la première phrase je n'ai pas du tout saisi ce qui devrait être une présentation claire et intelligible.
De visu, c'est autre chose mais il faut que ça demeure convivial. Perso: je trouve que de demander les coordonnées comme le numéro de téléphone... c'est pas un peu pousser???
À moins de vouloir poursuivre sur tout plein d'autres sujets... par téléphone!
Sinon... j'ai pas osé dans mon premier commentaire mais je crois bien que la réputation des Belges égale de près celle des Québécois. Puis j'ajouterai des Canadiens.
Cet ajout n'est pas pour flatter ton "chum" mais bien parce que je ne vois pas pourquoi l'appanage de cette réputation serait concentrée au Québec quand tous les Canadiens sont idem... ce n'est pas une question de langue n'est-il pas? :)
En fait ce n'était pas du tout une enquête pour le supermarché, c'était une fille payée pour faire de la pub pour mieux vendre les cosmétiques :)
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