12 février 2008

Livraison à domicile

Oui, je sais, le cadavre d'une musaraigne au milieu du salon c'est pas joli, joli mais il n’empêche que grâce à Gabbel, j’apprends pas mal de choses comme le fait que cette petite bête ressemblant à un rongeur est en réalité un mammifère insectivore qui ne s'attaque qu'aux insectes et aux invertébrés.
Elle a également un comportement très agressif (Deux musaraignes dans un petit espace luttent jusqu'à la mort d'une des deux) et elle dégage une forte odeur semblable à celle des mustélidés.

Cette odeur est un moyen de défense car elle dégoûte la majorité des carnivores, de même que beaucoup de rapaces (sauf la chouette effraie).
Apparemment le Gabbel doit avoir un rhume pour le moment…


4 commentaires:

dieudeschats a dit…

Gabbel doit se dire que ses maîtres ont un rhume, car ils n'ont pas mangé son présent ^^

Thierry a dit…

Héhéhé ! Le commentaire de Dieudeschats me fait rire ! :)

rayray a dit…

Elle a raison Dieudeschats ! Les chats nous apportent des proies comme une offrande... enfin quand je dis chat, je ne parle pas de ma mintette hihi !

Stéphanie a dit…

Figurez-vous que mon amoureux doit justement faire l’acquisition d’un tapis de souris… je lui ai proposé un tapis en peau de souris, histoire de recycler les cadeaux du Gabbel mais il n’a pas eu l’air d’apprécier… je comprends paaaas. :-)