15 janvier 2008

La chanson d'Hélène

Alors, pour commencer, ne croyez pas que le Bricomarché du coin faisait des soldes sur les cordes, hein !
Oui, je sais qu’il fait moche, gris, froid et qu’on est que le début de la semaine (pour ceux qui travaillent) mais j’ai cette chanson en tête depuis une semaine… alors à votre tour !



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu savais à quel point j'aime cette chanson ! En cette journée de tempête (dehors et dans ma tête), c'est un bonheur que de pouvoir l'écouter. Si je savais comment l'installer sur mon blog, je le ferais.

Merci 1000 fois pour ce magnifique cadeau que tu nous fais en nous permettant de revoir cette femme superbe.

:-*

Anonyme a dit…

Très sympa cette chanson que je ne connaissais pas. Y a pas à dire, ils faisaient de belles choses dans le temps.

Anonyme a dit…

Je connaissais cette chanson du très beau film de Claude Sautet, mais pas son enregistrement que j'ai découvert grâce à toi, avec un immense plaisir.
Voilà qu'elle me revient maintenant à la mémoire, avec son lot de souvenirs.
Schneider et Piccoli étaient magnifiques.
Merci Stéphanie !

Beo a dit…

Ah bon! Je n'avais jamais vu ni su que Romy chantait!

Sinon, désolée pour les nostalgiques: c'est une chanson totalement inconnue pour moi; je n'ai donc pas vu le film, dois-je ajouter"encore"?

Il n'est jamais trop tard ;)

Merci pour cette découverte Stéphanie!

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Moi aussi je la connaissais comme musique de film mais pas avec Sissi qui la chante :--)

C'est vraiment une chanson tristounette.

Quand tu dis "à vot tour", t'as quand meme pas envie que je fasse une liste des chansons qui me trottent dans la tête n'est-ce pas ? Yen a beaucoup trop. T'as qu'à voir sur mon blog...

Bisous

Anonyme a dit…

J'aurais bien les premières mesures de "Slow Dance" d'Anthony Phillips, comme contre-proposition, mais comme c'est un instrumental, il est introuvable sur Youtube...