20 juillet 2011

Manque

Il y a de ces manques qui, vous le savez, ne persisteront pas.
Le temps d’une pluie battante, d’un éclat de rire et ils auront disparu.
Et puis il y a les autres, ceux qui dureront toujours.
Vous aurez beau scruter l’horizon à en confondre le ciel et la mer, il n’y aura pas de retour.
Plus d’appels, plus de cartes envoyées ou reçues, plus de rires, plus de confidences...
On apprend à vivre avec ce vide mais parfois... parfois il vous envahit plus que de raison, vous broie le cœur et les choses que vous vivez font qu’il est plus cruel encore.
Cela fait deux ans qu’un bout de néant s’est installé dans mon cœur... Tu me manques mais je sais que tu es là, tout près.

.

3 commentaires:

Chriss a dit…

Comme ton joli texte me parle. Dans quelques jours, 5 ans auront coulé depuis le départ de mon mari.
Nos disparus restent à jamais dans nos coeurs.
Gros bisous à toi.

Marmotte a dit…

Ceux qui nous manquent survivent à travers l'amour qu'ils nous ont laissé. Ce beau paysage aurait plu à ma maman.
Je t'embrasse

manue a dit…

je te fais un bisou, je comprends tellement ce manque